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Plus de deux ans d’attente pour un Hummer


Plus de deux ans d’attente pour un Hummer

La résurrection de la division Hummer a connu un succès au-delà de toute espérance, même celles de GMC.

On doit refuser des commandes

La demande pour les deux modèles est si forte, que GMC a dû mettre fin au processus de réservations après avoir dépassé les 90 000 commandes avec un dépôt de 100 $. Considérant le prix qui dépasse allègrement les 100 000 $, c’est un succès incroyable.

Un rythme de production au ralenti

Le principal problème en ce moment est le rythme de production. En tenant pour acquis que les 90 000 commandes se transforment en vente, cela veut dire qu’il faudrait que l’usine de GMC puisse construire 3 750 unités par mois pendant deux ans. Or, nous sommes très loin de ces chiffres en ce moment. Depuis le début du modèle sur le marché, GMC a réussi à livrer un total de 783 unités entre décembre 2021 et septembre 2022. La vitesse de production a augmenté à 750 unités au cours du dernier mois, mais nous sommes encore très loin du rythme de croisière. Ce qui veut dire que l’attente en ce moment dépasse largement les deux ans.

Plusieurs obstacles sur la route

Si GM parvient à maintenir une production de 750 unités par mois, cela veut dire 9 000 unités par année ou 10 ans pour combler la demande actuelle. Toutefois, en novembre et décembre, l’usine GM Factory Zero du Michigan (qui produit les Hummer) interrompra sa production pendant plusieurs semaines afin de procéder aux mises à niveau nécessaires à la production prochaine du Chevrolet Silverado EV.
La production de batteries lithium-ion par Ultium Cells dans l’Ohio a déjà commencé plus tôt cette année pour soutenir le lancement des nouveaux VE de GM, donc au moins ce goulot d’étranglement devrait progressivement s’estomper.

Et que dire de la Cadillac Lyriq

À propos, GM Authority rapporte que la production cumulée de la Cadillac Lyriq (entre mars et septembre) s’est élevée à 1 715 unités. Tous les VÉ mentionnés (GMC Hummer EV, Chevrolet Silverado EV et Cadillac Lyriq) sont basés sur la dernière plateforme Ultium de GM, qui sera bientôt utilisée également dans de nombreux autres modèles, dont le Chevrolet Equinox EV et le Chevrolet Blazer EV.

Avec des renseignements de Motor1

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