Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Près de 300 millions de pertes pour le groupe Volkswagen


Près de 300 millions de pertes pour le groupe Volkswagen Photo Reuters

L’incendie qui a ravagé le bateau Felicity Ace (qui est long comme 3 terrains de football) transportant des milliers de véhicules du groupe Volkswagen et qui était à la dérive au large des Açores, au Portugal, est pratiquement terminé, probablement parce qu’il ne reste plus grand-chose à brûler, a déclaré un responsable du port.

Des piles Lithium-Ion qui pourraient avoir déclenché l’incendie

Comme nous le disions la semaine dernière, ce transporteur pour Volkswagen avait à son bord environ 4 000 véhicules dont des Volkswagen, des Porsche, des Audi, des Bentley et des Lamborghini (certains véhicules électriques avec des batteries lithium-ion qui pourraient être à l’origine de l’incendie au milieu de l’océan Atlantique mercredi dernier). Si les batteries ne sont pas à l’origine de l’incendie, elles ont contribué à le maintenir a déclaré le capitaine du bateau. Les 22 membres d’équipage ont rapidement été évacués laissant le bateau à la dérive.

Un remorquage vers les Bahamas ou l’Europe

L’agence Bloomberg citant un courriel interne de Volkswagen, a rapporté vendredi que 3 965 véhicules se trouvent à bord du navire. Environ 1 100 Porsche et 189 Bentley étaient à bord, selon les porte-parole des marques automobiles. Audi, une autre marque de Volkswagen, a confirmé que certains de ses véhicules se trouvaient également à bord du navire, mais n’a pas précisé leur nombre. Les pertes sont évaluées selon l’économiste américain Patrick Anderson à 75 %  de la cargaison qui vaut un peu plus de 376 millions de dollars. Ce qui revient à un chiffre de 282 millions de dollars US.

Mais il y a plus

« Ces montants ne comprennent pas les pertes en aval chez les concessionnaires. Ils n’incluent pas non plus les coûts de récupération, environnementaux ou autres, ni le navire lui-même, ni la perte de salaire de l’équipage ou les coûts pour les Portugais qui les ont secourus » ajoute Anderson. Ce n’est pas la première fois que le fabricant perd des marchandises en mer. Lorsque le Grande America a pris feu et coulé en 2019, plus de 2 000 voitures de luxe, dont des Audi et des Porsche, ont coulé avec lui. Un porte-parole de l’opération américaine de Lamborghini a refusé de commenter le nombre de voitures que la société avait à bord ou les modèles concernés, mais a déclaré qu’ils sont en contact avec la société de transport maritime pour obtenir plus d’informations sur l’incident.

 

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Articles similaires