Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Stellantis rappelle 316 691 Ram et Grand Cherokee en Amérique du Nord.


Stellantis rappelle 316 691 Ram et Grand Cherokee en Amérique du Nord.

Stellantis vient de lancer deux campagnes de rappel qui concernent 316 691 véhicules aux États-Unis et au Canada pour des problèmes distincts sur des modèles Ram et Jeep. Au total, 256 404 véhicules sont aux États-Unis et 60 287 véhicules au Canada.

Alimentation en carburant et caméra de recul

Le premier rappel touche l’alimentation en carburant pour 138 645 propriétaires américains de la Jeep Grand Cherokee EcoDiesel 2014 – 2020 et du Ram 1500 EcoDiesel 2014 – 2019. Au Canada, 55 711 véhicules supplémentaires font partie du rappel. Le problème est apparemment dû à une pompe à carburant haute pression défectueuse qui peut tomber en panne prématurément et envoyer des débris dans tout le système de carburant du véhicule. Ces débris peuvent obstruer les conduites de carburant allant au moteur et réduire le débit de carburant, suffisamment pour que le moteur cale dans certains cas. Selon Stellantis, les conducteurs pourraient être avertis du problème par un voyant de vérification du moteur ou un voyant de mauvais fonctionnement de la commande des gaz, ainsi que par une fuite de carburant ou un bruit excessif provenant de la pompe.

Une caméra de recul qui ne fonctionne pas

La deuxième campagne de rappel vise également les pick-up Ram, mais pour un tout autre problème. En effet, 117 759 unités des Ram 1500, 2500 et 3500 de 2022 aux États-Unis ainsi que 4 576 unités au Canada pourraient ne pas afficher la caméra de recul. Dans certains cas, l’écran de la radio affichera un écran bleu avec un message indiquant que la caméra de recul n’est pas disponible lorsque le véhicule passe en marche arrière. Stellantis va mettre à jour le logiciel du système d’infodivertissement des véhicules concernés afin de s’assurer que l’image de la caméra est toujours visible lorsque cela est nécessaire.

Le constructeur automobile commencera à informer les propriétaires des véhicules concernés par les deux rappels d’ici le 29 juillet dans des lettres envoyées par la poste.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Articles similaires