Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Stellantis va construire une usine de batteries de 4 milliards de dollars à Windsor


Stellantis va construire une usine de batteries de 4 milliards de dollars à Windsor

L’annonce sera officiellement faite demain, mais les gens de Windsor peuvent ouvrir le champagne, il y aura une usine de batteries à Windsor et c’est Stellantis qui va la construire en collaboration avec le LG Energy Solution, un fabricant de batteries Coréen. C’est l’agence Bloomberg qui a fait la première annonce à ce sujet et Radio-Canada et CBC ont confirmé l’information.

Un projet évalué à 4 milliards de dollars

Selon Automotive News Canada, le projet de construction de batteries dans la région de Windsor s’élève à environ 4 milliards de dollars. Stellantis et LG Energy ont déclaré en octobre 2021 qu’ils prévoyaient de construire une usine de fabrication de cellules de batteries en Amérique du Nord, car Stellantis, élargit sa gamme de véhicules électriques dans le but de porter les ventes de VE aux États-Unis à 40 % des livraisons d’ici la fin de la décennie. Le duo a déclaré que la construction de l’usine devrait commencer le trimestre prochain, et que la production devrait démarrer au début de 2024.

Plusieurs candidats et un seul gagnant

Les mesures incitatives du gouvernement canadien pour les entreprises d’énergie propre ont contribué à attirer les entreprises, a déclaré la personne qui a demandé à ne pas être identifiée parce que la décision n’est pas publique. Un projet qui va générer de l’emploi et du travail à long terme. L’annonce officielle et tous les détails seront révélés demain, le 23 mars. Le premier ministre de l’Ontario Doug Ford doit être très fier d’annoncer une si bonne nouvelle alors que l’élection provinciale en Ontario aura lieu le 2 juin. Il devrait peut-être en profiter pour annoncer le retour des rabais à l’achat pour les véhicules électriques.

Avec des renseignements de Radio-Canada et Automotive News Canada

Articles similaires