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Suppression d’emplois à l’usine F-150 Lightning de Ford


Suppression d’emplois à l’usine F-150 Lightning de Ford

Ford élimine deux des trois équipes de production de son usine de F-150 électrique, contraignant 1 400 personnes à prendre leur retraite ou à se déplacer vers une autre usine dans la région de Détroit.

Les ventes en forte baisse

Ford Motor Co. a annoncé vendredi la suppression de deux tiers des emplois dans son usine du Michigan qui assemble le F-150 Lightning, ralentissant ainsi la production de ce pickup électrique. En avril, Ford contraindra 1 400 à prendre leur retraite ou à se déplacer vers d’autres installations, l’usine passant à un seul quart de travail quotidien, a déclaré le constructeur automobile.

Réduction d’un quart de travail depuis octobre

Depuis octobre, le site fonctionne sur un modèle à deux quarts de travail et trois équipes, avec une équipe de travailleurs en rotation sur des mises à pied temporaires. Ford a indiqué que 700 personnes, soit environ la moitié des travailleurs concernés, seront transférées à la Michigan Assembly Plant voisine, où un troisième quart de travail sera ajouté pour augmenter la production du VUS Bronco et du pickup Ranger. Ces 700 personnes rejoindront 900 nouvelles embauches pour un total de 1 600 travailleurs sur le nouveau troisième quart de travail. Les autres travailleurs réduits de l’usine F-150 Lightning seront affectés à des rôles au sein du Rouge Complex environnant ou d’autres usines de la région de Détroit, ou ils pourront prendre leur retraite avec un programme incitatif créé dans le cadre du nouveau contrat UAW de l’entreprise, a indiqué Ford.

Fixer de nouveaux objectifs

Cette décision correspond à une baisse de la production du Lightning rapportée le mois dernier par Automotive News. Ford a informé les fournisseurs qu’il réduirait de moitié la production prévue du F-150 Lightning cette année en raison d’une « évolution de la demande du marché », passant d’un taux moyen hebdomadaire de 3 200 pickups à 1 600. Cependant, le constructeur automobile espère continuer à accroître les ventes et à améliorer la rentabilité cette année.

Une progression plus lente pour tout le monde

Les réductions ont également bouleversé les fournisseurs qui ont investi des millions de dollars dans des outillages et équipements pour répondre aux plans des constructeurs. Ford a reporté environ 12 milliards de dollars d’investissements dans les véhicules électriques et a repoussé certains objectifs de production. La société a déclaré qu’elle réduisait la production de certains Mustang Mach-E et repoussait l’ouverture d’une des deux usines de batteries prévues dans le Kentucky avec son partenaire SK. Ford a précisé que les ventes continuent de croître, mais à un rythme plus lent que prévu.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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