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Toyota et Nissan veulent mettre fin aux cyberattaques automobiles


Toyota et Nissan veulent mettre fin aux cyberattaques automobiles

Vous le savez sans doute, le vol de voiture électronique est devenu un véritable fléau partout dans le monde. Quatre-vingt-dix entreprises, dont Toyota Motor et Nissan Motor, vont former un consortium pour protéger les voitures connectées des cyberattaques, a appris le journal japonais Nikkei.

Mieux protéger les véhicules

Outre les deux entreprises automobiles, des entreprises de technologies de l’information telles que Microsoft Japon, Trend Micro, NTT Communications et Sompo Japan Insurance rejoindront des groupes et fabricants de pièces détachées tels que Denso et Panasonic.

Les entreprises vérifieront que leurs logiciels automobiles ne présentent pas de failles de sécurité et partageront des informations telles que les tendances en matière de cyberattaques afin de prévenir les détournements et les vols de données. Les entreprises redoublent d’efforts dans ce domaine à mesure que les voitures à conduite autonome se rapprochent de la réalité.

S’assurer que les voitures connectées sont sécuritaires

Dans une voiture connectée, des pièces telles que le moteur et les freins sont contrôlées électroniquement. Les données relatives à leur état de fonctionnement sont envoyées sur l’internet. En cas de faille de sécurité dans le logiciel qui gère ces données, celles-ci peuvent être interceptées ou la voiture elle-même saisit par un opérateur extérieur. Des milliers de failles logicielles sont détectées chaque mois dans le monde. Dans le cadre de ce partenariat, les failles des logiciels automobiles seront extraites et mises à jour une fois par semaine. Chaque entreprise vérifiera que le logiciel qu’elle utilise ne figure pas parmi ceux qui présentent des failles de sécurité. Les membres recevront également des exemples de méthodes de piratage signalées dans le monde entier.

Le Japon d’abord et le monde ensuite

Ce projet d’envergure va d’abord s’adresser nouveaux modèles de voitures vendus au Japon après juillet 2022.  Les modèles visés seront capables de mettre à jour leur logiciel sans fil et ne seront pas autorisés à la vente ou à la circulation s’ils ne sont pas conformes aux directives. La Commission économique des Nations Unies pour l’Europe a adopté des directives exigeant des fabricants qu’ils améliorent la sécurité cette année.  Souhaitons que le reste du monde va suivre le pas rapidement.

 

 

 

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