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Toyota va réduire sa production mondiale de 40 %


Toyota va réduire sa production mondiale de 40 %

Toyota qui avait assez traversé la crise de pénurie de puces électroniques doit faire face à une difficile réalité. Le géant japonais a annoncé aujourd’hui qu’il allait réduire sa production mondiale de 40 % en septembre en raison d’un manque de puces dans toutes ses usines à travers le monde. Toyota indique dans un communiqué qu’elle impute cette situation à un manque d’approvisionnement mondial en puces et à l’apparition de la variante delta du COVID-19 en Asie du Sud-Est.

Fermeture de beaucoup d’usines

Les arrêts massifs, qui débuteront en août et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre, affecteront la production de Toyota sur tous les grands marchés – Japon, États-Unis, Europe, Chine et Asie. Le plus grand constructeur automobile japonais s’attend à perdre 360 000 véhicules au niveau mondial pour le seul mois de septembre. Les opérations nord-américaines perdront environ 80 000 véhicules, l’Europe environ 40 000 véhicules, la Chine quelque 80 000 véhicules et les autres opérations asiatiques ressentiront un impact de 8 000 véhicules. Ses coupures vont s’appliquer à 14 usines d’assemblage.

Les usines nord-Américaines touchées

Les usines nord-américaines perdront à elles seules jusqu’à 170 000 véhicules. Cela accentue la pression sur les concessionnaires qui ont déjà très peu d’inventaires. Toyota Motor North America a déclaré jeudi que les pertes pour l’Amérique du Nord en août devraient se situer entre 60 000 et 90 000 véhicules. Dans une annonce distincte faite plus tôt dans la journée par la société mère au Japon, elle s’attend à ce que la production de septembre en Amérique du Nord chute de 80 000 véhicules.

Plan de production inchangé

Malgré les suspensions mondiales, Toyota a déclaré que, pour l’instant, elle maintenait son plan de production visant à construire 9,3 millions de véhicules dans le monde pour l’année fiscale en cours se terminant le 31 mars 2022. Ce total ne couvre que la production de Toyota et Lexus, et non celle de Daihatsu ou Hino.

Avec des renseignements d’Automotive News

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