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Un Cadillac Escalade V de 682 chevaux


Le Cadillac Escalade-V 2023 est le plus puissant VUS jamais construit par Cadillac avec un V8 de 6,2 litres fournissant 682 chevaux et 653 livres de couple.

Un moteur noble emprunté au CT-5 V Blackwing

Le moteur est étroitement lié à celui du CT5-V Blackwing, mais avec quelques améliorations clés. Il a un plus gros compresseur de 2,65 litres, ainsi qu’un vilebrequin et des bielles en acier forgé, des pistons en aluminium forgé, une tête en aluminium et des soupapes en titane. Il est également assemblé à la main à Bowling Green, au Kentucky, comme le moteur du CT5-V Blackwing et de la Corvette. Il est associé à une version spécialement calibrée de la transmission automatique à dix rapports de GM. Non seulement cela, mais l’Escalade-V est livré avec un système de traction intégrale permanente, plutôt que les configurations traditionnelles à deux et quatre roues motrices utilisées par les VUS pleine grandeur du constructeur. Il a une répartition de puissance par défaut de 50/50 avant-arrière, mais peut l’ajuster selon les besoins. Il dispose aussi d’un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Avec la fonction de contrôle de lancement, Cadillac affirme qu’il atteindra 100km/h en 4,4 secondes et terminera le quart de mile en 12,7 secondes à 177km/h.

Toujours plus

Cadillac a également amélioré le châssis. Il est doté d’une direction et d’une suspension réglées pour une conduite plus sportive et à la combinaison d’amortisseurs magnétiques et de ressorts pneumatiques. À l’avant, l’Escalade-V est équipé de freins Brembo à six pistons. De plus, bien que cette version soit beaucoup plus rapide, elle conserve une grande partie de ses capacités de base. Il a toujours une disposition pour un attelage de remorquage et peut supporter 7000 livres sur une remorque. Si vous avez besoin d’un maximum de personnes et d’espace de chargement, il est disponible non seulement en modèle à empattement standard, mais en version ESV allongée.

Esthétiquement

Ce modèle a un carénage avant unique, ainsi qu’un pare-chocs arrière avec une conception de diffuseur et des embouts d’échappements quadruples. Il comporte également des roues de 22 pouces et des garnitures sombres tout autour. L’intérieur est le même que le Platinum haut de gamme, disponible en noir ou auburn foncé avec des garnitures en bois de zèbre et une sellerie en cuir. Il reçoit aussi les écrans OLED complets mesurant un total de plus de 38 pouces avec un système audio à 36 haut-parleurs. L’une des rares options disponibles pour l’Escalade-V est Super Cruise, qui sera proposée plus tard dans l’année et dispose de fonctions de changement de voie et de remorquage automatiques.

Cadillac Escalade V

Ce camion prestige sera mis en vente vers la fin de cet été. Ce sera aussi l’Escalade le plus dispendieux avec un prix s’élevant à presque 200 000 dollars canadiens. Puissance rime avec dépense. Là encore, il s’agit du V8 de production le plus monstrueux de GM à ce jour, sans doute le modèle le plus luxueux de l’entreprise.

 

Avec des informations de Autoblog.

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