Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un magnifique concept e-tron A6 Avant chez Audi


Audi avait présenté l’an dernier une berline à hayon électrique. La compagnie a donné suite à cette idée avec un modèle familial de la A6 e-tron présenté le 11 mars dernier et dévoilé ce matin. Conçu comme un concept destiné à la production, l’A6 Avant e-tron est un avant-goût du deuxième modèle entièrement électrique de la famille A6 et des proportions presque identiques à la RS6 à essence.

Pas de date de production pour le moment

Audi n’a pas précisé durant sa conférence de presse si le modèle viendra au Canada et à quel moment il sera mis en production. Audi s’est contenté de préciser que des éléments de ce concept vont se retrouver sur des modèles de productions. Ce concept offre un aperçu totalement tangible des futurs modèles de production sur notre nouvelle plateforme technologique PPE », déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration d’Audi pour le développement technique. « Nous ne nous contentons pas d’électrifier les 45 ans d’histoire réussie de l’Avant. Ce que nous voulons avant tout, c’est utiliser les compétences techniques pour ajouter un point d’exclamation. Cela inclut notamment la puissante technologie 800 volts, une capacité de charge de 270 kW et une autonomie WLTP allant jusqu’à 700 kilomètres ou selon nos normes un peu plus de 500 km.

Une recharge rapide au programme

Audi affirme que l’architecture de charge 800 volts permettra à la voiture de récupérer plus de 300 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes. En moins de 25 minutes, la batterie de 100 kWh se chargera de 5 à 80 %. Ce concept repose sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) qui  sera également à la base du prochain VUS Q6 e-tron et de plusieurs modèles Porsche, dont le Macan électrique. Audi affirme que les deux moteurs électriques de la voiture se combinent pour produire 469 chevaux et 590 lb-pi de couple, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Un modèle RS électrique de plus de 600 chevaux pourrait suivre. Sous le châssis, le concept utilise un essieu avant à cinq bras et un essieu multibras à l’arrière. Comme d’autres modèles Audi de cette taille, l’A6 Avant e-tron reçoit également une suspension pneumatique avec amortisseurs adaptatifs.

Très aérodynamique

Les proportions inspirées de la soufflerie sont parfaites, donnant un coefficient de traînée de seulement 0,22, ce qui améliore l’autonomie et les performances. D’autres détails comme les roues massives de 22 pouces, les porte-à-faux avant et arrière courts et l’absence d’arêtes vives lui confèrent une allure de voiture de sport luxueuse. Nous aimons particulièrement la technologie Digital Matrix DEL et Digital OLED, qui permettra aux propriétaires de personnaliser leurs propres signatures lumineuses. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle soit livrée chez nous. Il faudra toutefois être patient.

 

 

 

Articles similaires