Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un premier coup d’œil à la Dodge Daytona


Dodge a surpris les amateurs aujourd’hui en dévoilant discrètement des images de la prochaine génération de la Charger sur sa page Facebook, avant la révélation officielle prévue plus tard cette année. Le nouveau modèle semble fortement inspiré du concept Charger Daytona SRT dévoilé à l’été 2022. Malgré des images partiellement obscurcies, les similitudes entre le concept et le modèle de production sont évidentes.

Résolument sportive

Le design rétro de la face avant du concept, caractérisé par une ouverture rectangulaire fine abritant les phares, un pylône central, et deux grands conduits canalisant l’air, rappelle clairement l’esthétique emblématique de la Charger de 1969. En dessous, on retrouve les prises d’air verticales et horizontale agressive du concept, ainsi qu’un séparateur avant imposant.

Un coupé

Une particularité intrigante est que, tout comme le concept, le véhicule présenté dans les dernières photos est un coupé deux portes, suggérant la possibilité que Dodge opte pour le nom « Challenger » pour le modèle de production, laissant le nom « Charger » disponible pour une éventuelle berline future. Les ajustements notables entre le modèle annoncé et le concept Charger Daytona SRT incluent des rétroviseurs latéraux prêts pour la production, remplaçant les unités fines du concept, et potentiellement une ligne de toit légèrement plus élevée, bien que cela puisse être une illusion de la caméra.

Y-aura-t-il un moteur à essence ?

Bien que le concept ait été présenté comme entièrement électrique, Dodge a confirmé que la prochaine muscle car sera disponible en versions électrique et essence. Les détails spécifiques sur le modèle représenté dans les photos restent flous, mais il est confirmé que le moteur Hemi V8 actuel sera remplacé par le nouveau moteur Hurricane turbocompressé à six cylindres.

Plus de détails à venir

L’attente pour tous les détails concernant ce modèle excitant est prévue dans les prochains mois, avec la révélation officielle de la future Charger (ou Challenger) prévue d’ici la fin de 2024. Restez à l’écoute pour les mises à jour passionnantes.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

Articles similaires