Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un rappel de 12 000 Taycan chez Porsche


Un rappel de 12 000 Taycan chez Porsche

Porsche vient de lancer un rappel pour son modèle électrique Taycan aux États-Unis en raison d’un problème logiciel ayant un impact sur l’écran d’infodivertissement. Un rapport de non-conformité émis auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) révèle que l’écran d’infodivertissement principal et le panneau de commande tactile secondaire peuvent ne pas démarrer immédiatement lorsque le contact est mis. Ainsi, la caméra de recul peut ne pas afficher d’image et la vue périphérique à 360° peut être affichée avec une image vacillante.

Un problème de sécurité

Porsche a pris conscience de ce problème potentiel à la fin du mois de mars, après avoir examiné des cas de garantie concernant des images vacillantes de la caméra de recul ou des écrans qui ne s’allumaient pas en mettant la voiture en marche. Le constructeur automobile a alors recherché les données de garantie et a procédé à une analyse technique du logiciel.

Un peu plus de 12 000 unités

Au total, 12 490 modèles Taycan sont concernés par le rappel. Les véhicules impactés ont été fabriqués entre le 21 octobre 2019 et le 25 avril 2022. Pour résoudre le problème, Porsche va mettre à jour le logiciel de l’ordinateur central. Elle déploiera également une mise à jour logicielle complète pour tous les propriétaires de Taycan qui inclura la dernière version du logiciel et traitera plusieurs problèmes de satisfaction des clients avec le système. Les concessionnaires ont été informés du rappel le 9 juin et les propriétaires seront informés le 5 août.

Un deuxième rappel en quelques mois

Ce n’est pas le seul rappel émis pour le véhicule électrique phare de Porsche. En mai, le constructeur automobile a émis un rappel pour 9 570 modèles Taycan fabriqués entre le 2 octobre 2019 et le 18 mai 2021. Dans ce cas, les véhicules touchés avaient un harnais de câblage dans les sièges avant qui pourrait être endommagé par des mouvements et des ajustements répétés des sièges, ce qui pourrait entraîner un mauvais fonctionnement ou la désactivation des systèmes de retenue supplémentaires. Porsche prévoit de commencer à informer ses clients de ce rappel le 24 juin et demandera aux propriétaires d’apporter leur Taycan chez le concessionnaire le plus proche. Les réparations seront effectuées gratuitement.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires