Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Un Ultime Defender hors route


Un Ultime Defender hors route

Il se nomme Octa

Il est le plus récent modèle de la sous-marque Defender

Il sera l’ultime véhicule hors-route pour 2024

Il sera habillé d’un V8 biturbo

Defender, l’une des trois marques récemment détachées de Land Rover, lancera un vaisseau amiral haute performance d’ici la fin de l’année 2024. Le tout-terrain sera basé sur le Land Rover Defender 110.  Il recevra un puissant V8 biturbo et de nombreuses améliorations au niveau du châssis.

Inspiré par le diamant

La forme octaédrique d’un diamant a inspiré le nom Octa, selon Defender, et une dispersion d’emblèmes en forme de carré à l’intérieur et à l’extérieur aidera à distinguer ce modèle (et d’autres variantes haut de gamme à venir) des niveaux de finition plus abordables. En zoomant sur l’une des images de prévisualisation publiées par la marque, on constate que l’Octa reçoit également un ensemble de carrosserie spécifique et une voie élargie couverte par des passages de roues.

Un Raptor à l’Européenne

D’une certaine manière, il ressemble presque à un Raptor. Il est grand, large, et on prêt à en découdre avec les terrains les plus difficiles. Defender annonce que la puissance de l’Octa provient d’un moteur V8 biturbo relié à un système hybride léger, bien que les spécifications techniques n’aient pas encore été communiquées. Le tout-terrain sera également équipé de série du système de suspension 6D Dynamics déjà disponible sur le Range Rover Sport SV. Cette technologie hydraulique permet de contrôler le tangage et le roulis et de s’assurer que l’Octa reste pratiquement à plat, que ce soit à l’accélération, au freinage ou dans les virages. Elle augmente également le débattement des roues.

Sans oublier le luxe

Des freins Brembo figurent sur la liste des équipements de série. À l’intérieur, l’Octa devrait offrir un luxe comparable à celui du Range Rover – Defender le présente comme le membre le plus luxueux de sa gamme. En lisant entre les lignes, on peut penser que le SUV a la Mercedes-Benz Classe G dans sa ligne de mire. Nous pensons que les acheteurs disposeront également d’une longue liste d’options de personnalisation.

D’ici la fin de l’année

Defender dévoilera l’Octa plus tard en 2024. D’ici là, le tout-terrain sera soumis à une série de tests dans des conditions très diverses, notamment dans le désert brûlant de Dubaï, dans les paysages gelés de Suède, sur les pistes tout-terrain de Moab et sur le circuit du Nürburgring.

 

 

Articles similaires