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Une dernière Challenger de 1 025 chevaux


– Développe une puissance de 1 025 chevaux et un couple de 945 lb-pi avec de l’E85

– 0 à 60 milles à l’heure en 1,66 seconde

– Quart de mille en 8,91 secondes à 151,17 mph

– Déjà interdit par la NHRA

– Dodge produira 300 unités pour le Canada

– Il sera vendu 99 600 $ US

Dodge l’appelle Last Call. C’est le dernier Dodge Challenger qui se nomme le Demon 170 2023. Il offre 1025 chevaux avec du carburant E85 et 945 lb-pi de couple. Vous avez 900 chevaux et 810 lb-pi avec du super sans-plomb. Le mot musclé commence à peine à définir ce véhicule.

Le même moteur V8 avec plus de puissance

Sous le capot, vous avez le célèbre moteur V8 de 6,2 litres greffé à un compresseur de 3,0 litres modifié qui produit 900 chevaux avec du carburant à indice d’octane 91 et 810 lb-pi. Son nom de 170 provient de l’essence E85 à 170 % qui libère les 1025 chevaux. Dodge a déjà fait certifier la Demon 170 par la National Hot Rod Association (NHRA). Il s’agit de la première voiture de série d’usine à franchir le quart de mille en moins de neuf secondes, avec un temps de 8,91 à 151,17 mph. Comme elle n’est pas équipée d’un arceau de sécurité ni d’un parachute, la NHRA a ensuite interdit à la Demon 170 de participer à ses événements.

Seulement des clés rouges

Pas de clés noir pour la Demon 170. Elle ne sera livrée qu’avec deux clés rouges. Les propriétaires de Demon connaissent la signification de ce choix. La Demon 2018 était livrée avec une clé noire, qui limitait la puissance. La clé rouge libérait l’intégralité des 840 ch. Dans la Demon 170, la puissance sera déterminée par un capteur captant le pourcentage d’éthanol dans le carburant. Vous aurez donc au minimum 900 chevaux. Une sorte d’hommage à la fin d’une époque.

Un style sans fla-fla

Pas de fantaisie stylistique pour ce chant du cygne. Vous noterez à l’arrière des pneus radiaux Mickey Thompson P315/50R17 ET Street R, tandis qu’à l’avant, un jeu de pneus 245/55R18 ET Street permet de réduire le poids et la résistance au roulement. Dodge a ajouté des élargisseurs d’ailes à l’arrière pour dissimuler les gros pneus, tandis que les ailes standard de la Challenger sont suffisamment larges pour cacher les gommes à l’avant. Trois caractéristiques de la Demon originale sont reprises sur la 170. Il s’agit du capot Air-Grabber et des phares Air-Catcher. Au lieu de perdre l’œil intérieur gauche, la 170 perd les deux pour maximiser le flux d’air. Le SRT Power Chiller, qui utilise le système de climatisation pour refroidir la température de l’air d’admission, fait également son retour.

Plusieurs méthodes de lancement

Dodge a mis à jour le fameux TransBrake dans une version 2.0, désormais accessible via un bouton sur la console centrale. En termes simples, il permet au conducteur de définir plusieurs profils de lancement en fonction de la surface du circuit. Il est possible d’augmenter le régime jusqu’à 2 350 tr/min pour maximiser le lancement. Comme auparavant, plusieurs fonctions d’aide à la conduite sont de retour. Il s’agit notamment du Line Lock, du Launch Control et du Launch Assist. Et oui, le Demon 170 est capable de faire un wheely. La Demon 170 est livrée de série avec trois modes de conduite : Custom, Auto et Drag. En mode Drag, le conducteur peut contrôler diverses fonctions, notamment la puissance, la transmission, les palettes de changement de vitesse, la traction, la suspension et la direction.

14 couleurs

Dodge proposera la 170 en 14 couleurs extérieures, dont des teintes patrimoniales comme le bleu B5, le violet Plum Crazy et le vert Sublime. Toutes les couleurs peuvent être associées à un capot peint en noir satiné ou à un capot, un toit et un couvercle de coffre peints en noir satiné. Un logo SRT standard est collé sur la calandre, mais le logo Demon actualisé reçoit un ajout « 170 » et des yeux jaunes. Comme tous les autres modèles Challenger et Charger de 2023, la 170 reçoit une plaque commémorative sous le capot. La 170 reçoit également un blogo de suralimentation unique sur le thème du Demon. Un autre logo Demon jaune et rouge est apposé sur le tableau de bord, avec un numéro d’identification à quatre chiffres à l’intérieur, et les propriétaires de la Demon originale qui obtiennent une allocation pour la 170 pourront obtenir un numéro d’identification correspondant. Le combiné d’instruments numérique comporte également des graphiques spécifiques au modèle, et le volant en Alcantara comporte un logo « SRT » à diodes électroluminescentes.

Un intérieur minimaliste

L’intérieur en tissu pied-de-poule est de série pour réduire le poids. Dodge supprimera également le siège passager, les sièges arrière, les tapis du coffre et l’isolation phonique, et équipera la voiture d’un système audio à deux haut-parleurs.

Si vous trouvez cela un peu trop spartiate, il vaut mieux opter pour l’intérieur premium, qui ajoute des sièges en cuir Alcantara/Laguna noir chauffants et ventilés, un volant chauffant et un système audio Harman Kardon à 18 haut-parleurs. Des sièges en cuir Laguna rouge démoniaque sont disponibles en option. Toutes les options intérieures permettent de supprimer les sièges arrière. Comme pour la Demon, les propriétaires doivent signer une décharge « reconnaissant les caractéristiques uniques de la Demon 170 ». En effet, les pneus radiaux ne peuvent pas être utilisés dans le froid ou sous la pluie, même s’ils sont homologués pour la route.

Source: Dodge

 

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