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Une Hemi Cuda 1970 décapotable canadienne à l’encan


Une rarissime Plymouth Hemi ‘Cuda décapotable 1970 fait partie des lots présentés à la vente aux enchères de Mecum prévue du 6 au 16 janvier à Kissimmee, en Floride. Mecum ne publie pas d’estimations avant les enchères, mais on peut s’attendre à ce que ce « muscle car » rapporte gros à son propriétaire.

Seulement 14 exemplaires construits

Celle qui partageait la plateforme e-body de la Challenger et dont les modèles de performance portaient simplement le sobriquet de ‘Cuda sont très rare. D’après les informations fournies par Mecum, cette voiture est l’un des 14 cabriolets ‘Cuda 1970 équipés du légendaire 426 Hemi et l’une des neuf équipés d’une transmission automatique et l’un des trois construits pour l’exportation canadienne. Parmi ces trois voitures, l’une d’entre elles aurait été détruite, tandis que celle-ci et une autre ont quitté l’usine avec cette couleur jaune baptisé Lemon Twist.

Un capot shaker pour compléter le style

Le moteur Hemi de 426 pouces cubes est équipé de deux carburateurs à quatre barils et se trouve sous l’emblématique écope de capot Shaker, ainsi nommée parce qu’elle bouge lorsque le moteur tourne. Le cabriolet a également quitté l’usine avec des jantes en acier de 15 pouces peintes dans la même teinte Lemon Twist que la carrosserie, et avec un intérieur Saddle Tan. Il s’agit de la seule Hemi ‘Cuda Convertible avec cette combinaison de couleurs intérieures et extérieures qui existe.

Restaurée en Ontario

La voiture a été restaurée par Legendary Motorcar de Halton Hills, en Ontario. L’ensemble de la carrosserie a été démonté jusqu’au métal nu, tandis que toutes les pièces chromées ont été repeintes. Les marquages et les étiquettes de la chaîne de montage ont été conservés par souci d’authenticité. Il faut s’attendre à un prix dans les 7 chiffres.

 

Avec des renseignements  et photos de Mecum

 

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