Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Une nouvelle manière de voler votre véhicule


Une nouvelle manière de voler votre véhicule Un appareil pour vol déguiser en petit haut parleur

Le vol technologique est devenu la méthode plus rependue de s’emparer du bien automobile d’autrui. Voilà que les corps policiers ont découvert une manière de voler votre bien. Non, il ne s’agit pas d’une attaque par relais, d’un bidule Bluetooth, de la relecture d’un porte-clés ou même d’un câble USB. Au contraire, ces voleurs réalisent une version moderne des fils de la colonne de direction sans jamais démonter cette dernière

Un nouveau dispositif

Les malfaiteurs ont recours à des dispositifs spécialement conçus qui se branchent simplement sur le faisceau électrique situé derrière le phare de la voiture. Une fois branchés, ils sont capables de déverrouiller, de démarrer et de partir avant même que le propriétaire ne s’aperçoive de ce qui se passe. Ce genre de vol a commencé en Europe. Ceraines marque de véhicules, comme Toyota et autres transmettent les codes de diagnostic aux serveurs du constructeur plutôt que de vous obliger à brancher un lecteur de code sur le port OBD2 de la voiture. L’un de ces codes contrôle l’éclairage extérieur de la voiture. Certains outils disponibles sur le « Dark web» fonctionnent notamment sur des modèles BMW, Cadillac, Chrysler, Fiat, Ford, GMC, Honda, Jeep, Jaguar, Lexus, Maserati, Nissan, Toyota, ainsi que Volkswagen. Il faut débourser environ 5 500 $ US pour en faire l’achat, mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan s’ils peuvent réellement tenir leur promesse d’empêcher le vol de véhicules.

Il faut bien programmer

Cet appareil qui ressemble à un petit haut-parleur lance un message faisant croire qu’une clé de confiance est présente, ce l’ordinateur de bord de transmettre des messages ordonnant à la voiture de désactiver son dispositif d’immobilisation, de déverrouiller les portes et de permettre aux voleurs de s’enfuir en toute tranquillité. Il se dissimule bien dans enveloppe qui laisse croire qui vous avez un haut-parleur portatif et une fois l’appareil allumé et branché, il réveille l’électronique de la voiture dès que vous approchez le véhicule, comme avec une clé d’entrée passive ou que vous appuyiez sur un bouton de votre porte-clés. Il attend ensuite un message de l’auto et le tour est joué.

Il est possible de déjouer cette attaque

Les constructeurs qui veulent éviter ce genre d’attaque peuvent crypter le réseau, un projet sur lequel travaille l’armée américaine. Si des voleurs exploitent déjà ce système (ce qui est le cas), cela signifie qu’il s’agit déjà d’un problème. Et s’il continue à gagner en popularité, il pourrait conduire à une répétition à une nouvelle vague de vols.

 

Avec des renseignements de The Drive

Articles similaires