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Une solution au syndrome de la pile morte : le chargeur portable


Que faites-vous lorsque votre téléphone cellulaire est presque mort et que vous n’avez pas de prise murale à portée de main, vous utilisez un chargeur portatif. La jeune pousse ZipCharge vient de concevoir un chargeur portable pour véhicules électriques.

Mettre de l’énergie dans son coffre

Ce chargeur portable bidirectionnel qui ressemble à une valise à roulettes pour une escapade de week-end a été conçu par l’entreprise britannique ZipCharge. La ZipCharge Go, qui pèse 22,7 kg, sera proposée dans des capacités de 4 et 8 kilowattheures. Elle offre une autonomie de 32 à 64 km en 30 à 60 minutes à tout véhicule hybride rechargeable ou électrique équipé d’une prise de type 2.

Un prix assez élevé

Le cofondateur de la société, Jonathan Carrier, a déclaré que le Go coûtera entre 1 000 et 2 000 livres (1 700 à 3 400 dollars), ce qui, selon lui, est comparable à un point de charge domestique de niveau 2 entièrement installé.
ZipCharge proposera également le Go via un abonnement mensuel à partir de 49 livres (85 dollars) par mois. Le chargeur portable sera d’abord lancé au Royaume-Uni et en Europe, puis en Asie et en Amérique du Nord.

Traîner une recharge de secours

Le go est une solution de dépannage pour ceux qui se trouvent dans une zone peu densifier où les recharges sont absentes. Le prix est tout de même assez élevé, mais son côté pratique va sans doute rassuré un certain nombre de propriétaires qui rouleront la tête tranquille en sachant qu’il y a une réserve d’énergie dans le coffre. Cela part du même principe que les gens qui roulaient avec un 5 gallons d’essence dans le coffre. Dans les deux cas, il ne faut juste pas oublier de s’assurer qu’il y a toujours de l’électricité ou de l’essence dans le réservoir. Aucune date de mise en marché n’a encore été dévoilée.

 

Avec des renseignements d’Automotive News Europe

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