Visite d’un rassemblement de voitures anciennes américaines… à Prague
Le beau temps se pointe à l’horizon et les avancées avec la vaccination nous laissent entrevoir le retour d’un semblant de normalité cet été. Tout ne sera pas pareil, on le sait bien, et les rassemblements automobiles ne seront pas aussi nombreux que par le passé, surtout ceux d’envergures.
N’empêche, il y aura beaucoup de rencontres ici et là et les amateurs de voitures anciennes pourront admirer des bolides un peu partout, et aussi mettre le leur en évidence.
Question de vous mettre l’eau à la bouche, je vous partage quelque chose de particulier pour lancer la saison, soit les images d’un rassemblement de voitures anciennes qui s’est tenu à Prague, en République tchèque, le 19 septembre dernier.
Oui, à Prague. Non, je n’y étais pas, bien que cette ville soit sur la liste de celles que je me promets de visiter un jour.
En fait, si je peux vous présenter ces images, c’est grâce à Vaclav Urban, un ami Facebook qui m’a donné la permission d’utiliser les images diffusées par un club de voiture ancienne autour duquel il gravite.
Je laisse de côté cette semaine les descriptions et les historiques de modèles pour vous offrir le simple plaisir d’admirer de vieilles voitures américaines à l’intérieur d’un univers qui n’est pas le leur. Les plaques d’immatriculation qu’elles portent, d’ailleurs, détonnent.
On se revoit quelque part cet été autour de vieux modèles.