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Voici le Hyundai Santa Cruz


La gestation aura duré six ans, mais Hyundai a finalement présenté son Santa Cruz 2022 aujourd’hui. Il a fière allure ce camion un peu différent basé sur le Tucson et qui sera construit à ses côtés à l’usine de Hyundai près de Montgomery en Alabama.

Empattement long et encombrement minimal

Alors que son empattement est un peu plus long que le Palisade. Le Santa Cruz est plus petit que ses concurrents immédiats comme le nouveau Frontier et le Ranger chez Ford. Il est près de 30 cm plus court que la majorité des camionnettes de son segment. Il faudra aussi faire avec une boîte qui fait à peine plus de 4 pieds, 4,3 pieds pour être précis. Pour compenser son manque de longueur, le Santa Cruz va offrir comme le Honda Ridgeline un coffre fermé dans la boîte

La boîte est également équipée d’un couvre-tonneau intégré, qui augmente considérablement la capacité de chargement couverte et verrouillée. Quant à la quantité que vous pouvez transporter, le Santa Cruz a une capacité de charge utile de 1,300 livres.

Un seul moteur au Canada

Alors que les Américains auront droit à un moteur 4 cylindres de base de 2,5 litres qui fait 190 chevaux et 180 lb-pi de couples, le Canada se voit offrir uniquement le moteur 4 cylindres 2,5 litres turbo emprunté au Santa Fe qui offre 275 chevaux et 310 lb-pi de couple. Seul le rouage intégral est offert avec une boîte automatique double embrayage à huit rapports. Ce moteur sera en mesure de remorquer 5 000 livres. Le système de transmission intégrale varie la répartition du couple entre l’avant et l’arrière en fonction de l’accélération, des virages et du patinage des pneus. Il fournit également plus de couple à l’arrière par défaut lorsqu’il est mis en mode sport du camion. Hyundai offrira également quelques caractéristiques orientées vers le tout-terrain, comme le blocage du différentiel central et le contrôle de la descente.

A l’intérieur, le Santa Cruz est pratiquement identique au Tucson. On retrouve un écran tactile de 10 pouces est disponible en option. Apple CarPlay et Android Auto sont de série, tout comme les dispositifs de sécurité tels que le freinage automatique d’urgence et l’assistance au maintien dans la voie. En option, on trouve la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage sur la voie et une caméra d’ambiance.

Le Santa Cruz sera commercialisé cet été. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais il devrait être disponible à l’approche de la date de mise en vente.

 

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