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Voici le Toyota Grand Highlander


Un nouveau venu dans la famille Toyota a été présenté au monde hier, dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago. Il est proposé avec un choix de moteur à essence turbo de 2,4 L, un système hybride de 2,5 L et le modèle hybride MAX développant 362 chevaux. Construit sur la plateforme TNGA-K qui sert aussi de base aux modèles Camry, Highlander et RAV4, le Grand Highlander met la priorité sur une 3e rangée de sièges plus généreuse.

Plus d’espace partout

Les commandes sont centrées autour de l’écran multimédia de 12,3 pouces de série. La console centrale configurable peut accueillir une tablette (avec le plateau interne retiré) et dispose également d’un chargeur sans fil, de deux ports USB et de trois porte-gobelets – dont un pouvant contenir une grande bouteille d’eau. Côté passager, on trouve une pochette pouvant contenir un petit sac. Un couvercle coulissant permet d’ouvrir et de fermer la console lorsqu’on utilise les accoudoirs, offrant une polyvalence accrue au conducteur et au passager. Sur le côté passager du tableau de bord, un autre port USB et un plateau permettant de ranger le câble pendant la recharge sont inclus, offrant une plus grande facilité d’utilisation pour le passager.

Sur les sièges de la deuxième rangée, un panneau de commande de la climatisation et des ports USB séparés gauche/droite sont positionnés sur le haut de l’extrémité de la console, à portée de main des passagers. Des porte-gobelets sont également inclus sur l’accoudoir central (pour les modèles avec banquette), tandis que des porte-gobelets, une fente de rangement pour téléphone intelligent et un plateau multifonctionnel sont inclus sur la console arrière (pour les modèles avec siège capitaine). Un plateau multifonctionnel ainsi qu’un rangement supplémentaire pour les bouteilles d’eau sont intégrés dans la garniture de portière.

Et, pour les passagers de la troisième rangée, des ports USB individuels, un espace de rangement pour téléphone intelligent/tablette et deux porte-gobelets pouvant accueillir une bouteille sont prévus du côté du compartiment de charge. En outre, l’accès au véhicule est amélioré grâce à une poignée de soutien facilitant l’entrée dans le véhicule et à un point d’appui facilitant la sortie. Avec ses 13 porte-gobelets pouvant accueillir de grandes bouteilles d’eau et ses sept ports de charge USB-C pour appareils électroniques personnels répartis aux trois rangées, le Grand Highlander est bien équipé pour les excursions routières.

Au Canada, tous les modèles sont équipés de série de sièges avant chauffants et d’un volant chauffant. Parmi les autres commodités disponibles, mentionnons les rétroviseurs extérieurs repliables à commande assistée (sur les modèles Limited et Platinum), les sièges chauffants et ventilés à l’avant et à la deuxième rangée (modèles Platinum), les prises de courant de 1 500 watts (modèles Limited hybride et Platinum hybride MAX) et le hayon assisté mains libres (modèles Limited et Platinum).

Trois choix de moteurs

Au Canada, il est proposé dans un choix de trois groupes propulseurs avec traction intégrale de série, de quoi répondre à tous les besoins et à tous les goûts : un moteur à essence turbo de 2,4 L bien équilibré, un système hybride de 2,5 L, et un système hybride MAX développant 362 chevaux ainsi qu’un couple de 400 lb-pi. Les trois groupes propulseurs sont dotés de trois modes de conduite (Sport, Éco, Normal) pour rendre la conduite plus stimulante, tandis que le sélecteur multiterrain à trois modes (avec modes boue et sable, rochers et terre, et neige) est proposé sur les groupes propulseurs à essence et hybride MAX pour augmenter les capacités sur route et hors route. Le groupe propulseur hybride MAX fait du Grand Highlander le VUS intermédiaire le plus puissant jamais construit par Toyota. Les conducteurs bénéficieront également de performances impressionnantes au démarrage, grâce à un temps d’accélération de 0 à 60 mi/h en 6,3 secondes. Le groupe propulseur hybride MAX offre également une capacité de remorquage de 5 000 livres.

Toyota n’a ps encore dévoilé de prix pour le Grand Highlander, mais il faut s’attendre à un prix de départ avoisinant les 50 000$ et le modèle devrait arriver d’ici la fin de l’année.

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