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Voici le Volkswagon Tayron


Voici le Volkswagon Tayron

Le remplacement du Volkswagen Tiguan à sept places par le Tayron débutera en 2025.

  • Ce nouveau modèle a été révélé dans des documents légaux déposés en Chine.

  • Le Tayron sera équipé de groupes motopropulseurs mild-hybrides.

  • Les versions du Tayron vendues en Amérique du Nord seront fabriquées au Mexique.

Des documents déposés en Chine

Des documents réglementaires déposés par Volkswagen en Chine révèlent que le futur VUS Tayron remplacera l’actuel Tiguan à sept places sur différents marchés mondiaux, y compris en Amérique du Nord. En effet, ce nouveau SUV à trois rangées sera commercialisé dans le monde entier à partir de 2025, sous le nom de Tayron en Europe et de Tiguan L Pro en Chine.

Un autre nom pour l’Amérique du Nord

Le nom utilisé pour l’Amérique du Nord sera annoncé plus près de l’introduction de ce modèle. Les documents montrent que ce modèle sera alimenté par une gamme de groupes motopropulseurs à quatre cylindres et batteries de 48 volts, développant soit 184 chevaux, soit 217 chevaux dans leur version pour le marché chinois. L’utilisation de cette technologie serait rendue possible par l’utilisation par le Tayron de la nouvelle plateforme MQB-EVO, déjà présente sous la nouvelle Passat européenne et le Tiguan de longueur régulière.

Un hybride rechargeable au programme

En parlant de groupes motopropulseurs, des versions hybrides rechargeables du futur SUV sont prévues, mais il est encore trop tôt pour savoir si elles arriveront sur notre marché, ou si elles resteront exclusives à l’Europe et à l’Asie. Bien que le Tayron conserve la même empattement que l’actuel Tiguan à trois rangées, il sera plus long, plus bas et plus large que son prédécesseur.

Semblable au Tiguan

Sans surprise, puisqu’il remplace le Tiguan à empattement long, le Volkswagen Tayron ressemblera presque identiquement au nouveau Tiguan de dernière génération dévoilé en Europe en septembre, à l’exception de son profil allongé. Pour le moment, nous ne savons toujours pas quand exactement ce modèle 2025 fera ses débuts officiels en Amérique du Nord, ni comment il sera tarifé, mais le constructeur a confirmé que le Tayron sera fabriqué en Allemagne, en Chine et au Mexique, d’où proviendront les véhicules destinés aux États-Unis et au Canada. Attendez-vous à plus de détails sur la variante nord-américaine de ce nouveau SUV dans les mois à venir.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

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