Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Volkswagen choisit Wolfsburg pour une usine de véhicules électriques de 2,8 milliards de dollars


Volkswagen choisit Wolfsburg pour une usine de véhicules électriques de 2,8 milliards de dollars

Volkswagen va construire une nouvelle usine de véhicules électriques à Wolfsburg, en Allemagne, pour un montant de 2,2 milliards de dollars US ou 2,8 milliards de dollars canadien. L’usine ultramoderne sera située près du siège social de l’entreprise et produira environ 250 000 voitures par an. La décision de construire cette nouvelle usine a été prise après que VW a réalisé qu’il était plus facile de construire une nouvelle usine en partant de zéro que de réoutiller les installations existantes.

Les modèles les plus populaires sont visés

La nouvelle usine de Wolfsburg supervisera la production de la berline phare de VW, la Trinity. Prévue pour être lancée en 2026, la Trinity sera de taille similaire à la Passat et s’adressera au marché de masse. Elle disposera d’une autonomie de plus de 700 km par charge et sera capable d’une conduite autonome de niveau 4. Le prix devrait débuter aux alentours de 45 000 $.

Visé plus haut que Tesla

Volkswagen vise un processus de production de 10 heures pour chaque Trinity, du début à la fin. La Trinity sera le premier véhicule électrique basé sur la « super plate-forme » électrique SSP du groupe VW, un châssis qui sera éventuellement utilisé par Audi, Porsche, Skoda et SEAT. L’autre usine de VW à Wolfsburg, ouverte en 1938, produit actuellement trois fois plus de véhicules que cette nouvelle usine de VÉ. Cependant, en ouvrant une usine réservée aux VÉ, Volkswagen peut maintenir ses plans de production pour ses véhicules à moteur à combustion interne, tels que la Golf, le Tiguan et le Touareg.

 

Avec des renseignements de Inside EV’s

Articles similaires