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Volkswagen lève le voile sur son plan d’électrification


Volkswagen lève le voile sur son plan d’électrification

Le virage électrique semble bien amorcé chez Volkswagen. La popularité de l’ID4 en Amérique du Nord n’est probablement pas étrangère à cette situation, si bien que le groupe allemand vient de confirmer son intention de mettre en marché dix nouveaux modèles de véhicules exclusivement électriques au plus tard en 2026.

Du ID.2 au ID. Buzz

Évidemment, il reste à voir ce qui de tout ça fera le saut jusqu’en Amérique du Nord, mais on sait entre autres choses que quelques-unes des quatre nouvelles variantes de l’ID Buzz qui sont incluses dans ce plan seront mises en vente chez nous au plus tard en 2024. Une berline ID.6 de bon format devrait aussi s’ajouter au catalogue dans les prochains mois. Une berline compacte à hayon appelée ID.2 verra aussi le jour quelque part en 2025. Volkswagen en dérivera un petit VUS appelé ID.2X, et ajoutera un second VUS compact appelé ID.3X dans la foulée.

Le prix fera la différence

La petite ID.2 pourrait être quelque chose de très intéressant étant donné que Volkswagen prévoit la commercialiser à un prix de détail de 25 000 euros, soit 33 000 dollars canadiens. Ça en ferait un modèle particulièrement abordable et probablement très populaire, peu importe dans quel pays il sera vendu. Cette dernière affirmation est assez importante, car on sait que Volkswagen Canada a très peu d’influence sur les modèles qu’elle vend chez nous. Ça se décide en Allemagne, avant tout en fonction de ce dont VW America a besoin, puis ce qui reste est écoulé au Canada. On imagine que si Volkswagen devait vendre une ID.2 au Canada, elle coûterait plus près des 45 000 $ que des 33 000 $ annoncés, d’ailleurs, pour différentes raisons, dont les coûts d’importation au pays.

Une usine aux États-Unis

Cela dit, Volkswagen a quand même une capacité de production de véhicules électriques aux États-Unis, ce qui pourrait jouer en notre faveur, mais on a tendance à penser que ce seront des VUS plus gros qui seront produits pour le marché nord-américain, vu la popularité de ce type de véhicules partout sur le continent. Mais quand même, une petite Volks à bas prix capable de parcourir 350 km par charge sera un succès assuré au Québec…

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