Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

17 février 1972 – La Beetle devient la voiture la plus vendue de l’histoire automobile


Introduit en 1908, la Ford Model T détenait le record de la voiture la plus vendue de tous les temps depuis 45 ans après la fin de sa production en 1927. Le modèle T a finalement été détrôné le 17 février 1972 lorsque la 15 007 034e Volkswagen Beetle quitta l’usine.

Développée dans l’Allemagne nazie par le Dr Ferdinand Porsche dans les années 1930, la Beetle entrerait en production à grande échelle après la Seconde Guerre mondiale. Les ventes décevantes aux États-Unis ont mené à une campagne marketing massive lancée en 1959 par l’agence de publicité Doyle Dane Bernbach pour promouvoir les avantages de la petite voiture. La coccinelle, comme on le surnomme de manière informelle, n’a subi que très peu de modifications tout au long de sa production. Après plus de 60 ans et plus de 21 millions de coccinelles construits, le dernier type 1 est sorti de la chaîne de montage de Puebla, au Mexique, en 2003. Et dire que Henry Ford avait dit quette cette voiture n’avait pas d’avenir.  Depuis ce temps, la Toyota Corolla est devenue la voiture la plus construite de tous les temps avec des ventes qui ont dépassé les 40 millions d’exemplaires.

 

 

Articles similaires