Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

22 décembre 1952 – Le prototype de la Corvette se dévoile à New York


La voiture d’exposition Chevrolet EX122 a été Dévoilé à l’hôtel Waldorf Astoria de la ville de New York et présenté dans le cadre du spectacle itinérant connu sous le nom de Motorama, L’EX122 entrerait en production sous le nom de Corvette de 1953. Une histoire à succès qui se poursuit depuis avec une première Corvette à moteur central qui pourrait être présenté sous peu.

Conçu par Harley J. Earl, le cabriolet deux places construit par GM avait pour objectif concurrencer les voitures deux portes européen comme les Jaguar XK, MG ou Mercedes. Toutes les Corvettes de 1953 étaient des cabriolets avec des toits en toile noire, une carrosserie blanche avec des intérieurs rouges, construits à la main avec le moteur «Blue Flame» six cylindres couplée à une transmission automatique à deux vitesses. Ce prototype a été conservé par le département d’ingénierie de GM et utilisé plus tard comme banc d’essai pour le nouveau V-8 qui devrait être fabriqué à partir 1955.

 

Articles similaires