Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

28 juillet 1926: Benz et Daimler unissent leur destin


28 juillet 1926: Benz et Daimler unissent leur destin

C’est le 28 juillet 1926 que la compagnie Daimler-Benz AG est née de la fusion des entreprises Daimler et Benz & Cie.  Karl Benz qui avait officiellement obtenu le brevet de la première automobile en 1886 avait battu au fil Gottlieb Daimler qui en revanche avait obtenu le brevet de la première motocyclette. Les deux hommes ont été de farouche adversaires durant la plus grande partie de leur carrière professionnelle.

Situation économique plus difficile

Dans le climat de récession économique et d’instabilité politique du début des années 20 les deux firmes établissent un premier contact en vue d’un rapprochement. Un accord de principe pour la fusion des deux sociétés est signé en mai 1924. Le Directeur de Benz, Wilhem Kissel entre au comité de direction des deux firmes et prépare activement la fusion qui sera effective en juillet 1926. Les premières Mercedes, nées de la fusion, conserveront symboliquement la calandre en V des Benz, surmontée de l’étoile Daimler. Cette politique d’intégration en douceur sera un succès total et dès 1930, tout le monde œuvre pour la seule prospérité de Mercedes.

 

 

Articles similaires