Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

9 avril 1971: Bonne fête Jacques Villeneuve


Jacques Villeneuve célèbre aujourd’hui ses 53 ans. Né à Saint-Jean-sur-Richelieu, Villeneuve a remporté en 1995 les championnats CART et les 500 milles d’Indianapolis. Il a été champion de Formule 1 en 1997, ce qui fait de lui le troisième pilote après Mario Andretti et Emerson Fittipaldi à réaliser un tel exploit. À ce jour, aucun autre Canadien n’a remporté le titre de champion d’Indianapolis 500 ou de F1.

Après deux années couronnées de succès dans CART, Villeneuve a rejoint l’équipe de Williams, aux côtés de Damon Hill, en Formule 1. Lors de sa première saison, Villeneuve a défié Hill pour le titre, remportant quatre courses et se qualifiant pour la finale au Japon, où le Canadien s’est retiré et Hill a remporté le titre. Villeneuve, cependant, a remporté le titre de l’année suivante, défiant cette fois Michael Schumacher et l’emmenant encore une fois pour la finale à Jerez, où Schumacher dans un geste devenu célèbre avait tenté de le sortir de piste, sans succès.

1997 serait la dernière année au cours de laquelle Villeneuve remporterait une course de niveau et se classerait parmi les trois premiers. En 1998, l’équipe Williams de Villeneuve a dû faire face à des moteurs Mecachrome moins compétitifs. Villeneuve a rejoint l’équipe nouvellement formée du British American Racing en 1999. Il y est resté quatre saisons, mais a été remplacé par le Japonais Takuma Sato. Villeneuve a également piloté pour Renault à la fin de 2004 et pour l’équipe Sauber lors de la saison 2005 et des onze courses de la saison 2006 avant de se blesser en Allemagne. Le Canadien a été remplacé par Robert Kubica et bientôt BMW et Villeneuve se sont séparés.

Villeneuve a par la suite entrepris plusieurs projets : course de voitures de sport, course aux 24 Heures du Mans avec Peugeot en 2007 et 2008, passage à la NASCAR en août 2007 et course en tant que pilote invité dans la série Top Race V6 en Argentine et International V8 Supercars Championship basé en Australie.

Bonne fête, Jacques

 

 

Articles similaires