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Audi RS Q8 ABT: Un VUS de course


Si le RS Q8 n’était pas assez, nous avons maintenant droit à l’édition Signature, gracieuseté de ABT. Ce VUS déjanté est équipé d’un V8 biturbo de quatre litres développant 800 chevaux et 1000 livres de couple. Oui vous avez bien lu. Oui c’est un camion. On parle ici d’un monstre sur roues.

À propos du préparateur

ABT est une écurie de l’enseigne aux quatre anneaux et un préparateur automobile allemand de voitures sur base de véhicules Audi, en majeure partie. Elle est experte dans l’amélioration de performance automobile. Cette version est limitée à 96 unités à l’échelle planétaire et affiche un prix exorbitant de plus de 400 000 $ canadiens. En termes de puissance, on parle pratiquement d’une voiture sportive. Son titre : VUS de course. Ça donne une bonne idée. 0-100 ? 3,2 secondes. C’est 0,6 seconde plus rapide que le modèle original. Vitesse de pointe ? 315km/h. C’est à se demander s’il n’y a pas eu erreur dans le nom en confondant Audi RS Q8 et Audi R8.

Les modifications

Pour obtenir ces résultats déments, ABT a modifié l’intercooler et les turbos en plus de l’unité de commande électronique du moteur. Pour ce qui est du côté esthétique, le maquilleur de voitures a apposé un système d’échappement en acier inoxydable avec des embouts imposants de 105mm. Il ne fallait surtout pas oublier la fibre de carbone, qui prédomine sur l’ensemble du véhicule. La carrosserie est plus musclée avec un splitter avant qui incarne une allure de course et un diffuseur arrière qui en fait tout autant. Un ensemble de jupe prend aussi place, apportant sa touche d’agressivité et d’énormes jantes de 23 pouces complète la bête. À l’intérieur, la fibre de carbone est encore une fois présente pratiquement dans chaque recoin. Même le loquet du capot n’y a pas échappé !

Sortez les bidous

Il faudra débourser 175 000 $ canadiens de plus sur un RS Q8 de série pour se proclamer propriétaire de cet ensemble de performance et d’apparence ABT, prix déjà inclus dans le 400 000 $, fort heureusement. Pour ce qui est des 96 exemplaires qui tâteront le marché, c’est une référence directe à l’année de fondation du constructeur, soit 1896. Ils auront droit à un traitement princier, étant assemblés à la main au rythme de huit véhicules par mois au maximum.

 

Avec des informations de Motor1.

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