Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW Concept Skytop : le retour du coupé cabriolet Z8?


BMW avait une petite surprise pour les amateurs de belles voitures à l’occasion du Concours d’élégance de Ville d’Este, en Italie, en fin de semaine dernière. Un concept appelé Concept Skytop, un coupé cabriolet dont l’allure, enfin, est plus classique, et qui vient avec un peu de nostalgie, puisqu’il rappelle drôlement le coupé cabriolet Z8, produit par BMW au tournant du millénaire.

On va se dire les vraies affaires, le coupé Z8 lui aussi avait un peu l’air de sortir de nulle part, à l’époque. C’est que BMW est déchirée entre deux tendances fortes, on dirait : la plupart du temps, on dirait que ses ingénieurs souffrent de la mauvaise manie de «surdesigner», leurs véhicules. Leur look est compliqué, leur technologie est pesante, l’ergonomie est à s’arracher les cheveux… Bref, c’est un exemple de l’adage « trop, c’est comme pas assez».

Sauf que, de temps en temps, BMW revient à sa source. Comme si on réinitialisait le département de design. Et ça marche. Ça donne des modèles plus classiques. Comme le Z8, à l’époque. Ou même la 507, qui nous ramène dans les années 1950. Et comme le Concept Skytop de la semaine dernière.

En plus, détail non négligeable, BMW a complètement versé dans la nostalgie en présentant un concept animé par un moteur V8, plutôt que par un groupe électrique, ce qui est devenu la tendance dans les expositions d’automobiles. Le V8 en question est un biturbo de 4,4 litres qui ferait 617 chevaux. On le trouve sous le capot de la M8 de compétition.

Autre élément qu’on peut attribuer à la nostalgie : le toit du Skytop est composé de deux panneaux qui s’enlèvent manuellement, à la manière Targa. On les range dans le coffre et voilà, on a les chevaux au vent.

En somme, voilà un très joli véhicule. On ne sait pas s’il présage d’une éventuelle Série 8, car BMW n’a rien dit à ce sujet, mais imaginons une version électrique de ce concept-là, et le constructeur aurait quelque chose de très intéressant dans son catalogue…

Articles similaires