Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

BMW rappelle les i4, i7 et iX  pour un problème de logiciel qui paralyse la voiture


BMW rappelle les i4, i7 et iX  pour un problème de logiciel qui paralyse la voiture

Les BMW i4, i7 et iX pourraient se bloquer sur la route à cause d’un problème logiciel. L’unité de contrôle électronique peut s’embrouiller et se réinitialiser, provoquant une brève perte de puissance, qui peut se produire à n’importe quel moment.

Plus de 14 000 unités

BMW doit rappeler 14 086 véhicules aux États-Unis seulement. L’origine du problème se trouve dans le logiciel de la batterie haute tension de l’unité de contrôle électronique, qui peut provoquer une interruption de l’alimentation électrique dans certaines circonstances. Plus précisément, une erreur de diagnostic peut se produire dans l’électronique de gestion de la batterie, ce qui entraîne la réinitialisation de l’unité de commande.

Une perte de puissance

Cette réinitialisation peut entraîner une brève perte de puissance ou un calage, ce qui, selon les documents déposés auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), peut accroître le risque d’accident. BMW a pris connaissance du problème pour la première fois en 2022, lorsqu’un concessionnaire en Chine a vu un véhicule avec un témoin lumineux allumé. Le voyant était lié à un problème de groupe motopropulseur, et un examen technique a été lancé. L’enquête du constructeur automobile a révélé que le taux de réclamation au titre de la garantie était inférieur à 1 %, mais a trouvé cinq exemples de ce problème aux États-Unis.

Aucun accident lié au problème

Heureusement, BMW n’a pas connaissance de cas où un véhicule s’est complètement bloqué, ni de blessures ou de décès liés à ce problème. Au contraire, le problème semble faire en sorte que les véhicules ne perdent leur puissance motrice que momentanément. Ce rappel concerne 5 389 iX fabriquées entre le 4 février 2021 et le 28 octobre 2022, 8 659 i4 fabriquées entre le 7 mars 2021 et le 26 octobre 2022, et 38 i7 construites entre le 22 février 2022 et le 27 octobre 2022.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires