Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Cadillac annule la hausse de prix prévue pour le Lyriq 2024


Cadillac annule la hausse de prix prévue pour le Lyriq 2024

La popularité des véhicules électriques ne se dément pas et les constructeurs en profitent. Dans le cas du Lyriq, Cadillac a déjà écoulé tous ses exemplaires millésimés 2023 et prend déjà les précommandes pour l’édition 2024. Or, le prix de vente du VUS électrique de luxe, qui a été fixé à environ 68 000 $ pour le modèle 2023, devait bondir en 2024.

On n’a pas le prix exact, mais il était question d’une hausse d’au moins 10 000 $ pour le modèle d’entrée de gamme, si on se fie aux chiffres qui circulaient plus tôt cette semaine dans les médias spécialisés américains. Chez nos voisins du sud, le prix de détail du Lyriq à deux roues motrices devait passer de 63 000 $ à plus de 70 000 $.

Or, la nouvelle est doublement bonne, car il semble non seulement que cette hausse de prix n’aura pas lieu, mais General Motors pourrait même réduire le prix de détail du Lyriq pour l’année-modèle 2024. Encore là, on doit se rabattre sur les chiffres américains, mais plutôt que 63 000 $US, le modèle d’entrée de gamme aux États-Unis pourrait ne coûter que 60 000 $US en 2024. Le Lyriq à deux moteurs et à quatre roues motrices coûterait 64 000 $US.

On ne peut pas convertir très exactement ces prix en valeurs canadiennes, étant donné que ce n’est pas seulement une question de taux de change, mais un Lyriq qui se vend 3000$ moins cher aux États-Unis pourrait coûter de 3000 à 5000 $ moins cher au Canada, non?

C’est à suivre. Ça cadrerait sans doute avec la stratégie globale de GM d’essayer de casser les prix dans ce marché pour s’y tailler une place de choix. Déjà, du côté de Chevrolet, les Equinox et Blazer EV sont vendus à un prix très attrayant et la Bolt demeure ces jours-ci le véhicule électrique qui offre probablement le meilleur rapport prix/performance sur le marché.

Bref, on en saura davantage à propos du Cadillac Lyriq sous peu. La livraison des premiers exemplaires du VUS électrique est prévue pour le printemps prochain. On saura le prix de détail du 2024 sans doute quelque part au même moment.

Articles similaires