Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Conduire la Tesla Roadster RoC 2010 de Michael Schumacher, c’est possible… pour 200 000 $ à 300 000 $

Trois pilotes ont apposé leurs signatures son aile gauche arrière


Vous pourriez vous offrir la Tesla Roadster que Michael Schumacher a piloté durant l’événement Race of Champions (RoC) en 2010. Il y a cependant une condition : pour ce faire, vous devrez disposer d’au moins 200 000 $ à 300 000 $. C’est la valeur que les spécialistes de Bonhams attribuent à ce petit bolide, qui est une vedette d’une vente aux enchères qui sera présentée à Paris, en février.

La voiture orange dont il est question est une des quatre Tesla qu’on a vue lors de cette édition du RoC présentée à l’aréna Esprit de Düsseldorf en Allemagne, en novembre 2010. Ces voitures servaient à des« duels » : des démonstrations opposant des vedettes de la Formule 1 (comme Schumacher), du Rallye mondial, des 24 Heures du Mans, du BTCC et d’autres disciplines de sport automobile. 

Schumacher vs Loeb

Un de ces affrontements, qu’on peut visionner sur la vidéo ci-dessous, a notamment opposé « Schumi » à Sébastien Loeb. À l’époque, le premier était sept fois champion du monde de F1 et, le second, sept fois champion du monde de rallye. Mais au terme de ce duel, comme pour tous les autres, les protagonistes s’échangeaient simplement une poignée de main amicale. Ces épreuves de démonstration, que les commentateurs de l’époque trouvaient d’ailleurs particulièrement silencieuses, n’avaient pas de gagnant. 

Préparées pour la course

Utilisant la plateforme d’une Lotus Elise, ces Tesla Roadster 2010 étaient modifiées pour la course. Elles avaient un arceau de sécurité, des sièges de compétition en fibre de carbone avec harnais à six points d’ancrage, un intérieur dépouillé et un interrupteur d’urgence pour le moteur. 

Le moteur de 285 kW (288 ch) permettait à ces biplaces d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 s, en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 201 km/h.

Les gens de Bonhams affirment que la Tesla inscrite à l’encan parisien est dans « un incroyablement bon état ». Son propriétaire actuel, le seul qu’elle a eu depuis l’épreuve du RoC, l’a achetée au concessionnaire Tesla de Monaco. Immatriculée en France, elle affiche moins de 15 000 kilomètres. 

Une auto dédicacée

Elle a toujours sa configuration de course, mais les extincteurs ont été retirés. De plus, l’aile gauche arrière porte la signature de pilotes présents à l’édition 2010 du RoC. On reconnaît celles de Sébastien Loeb et de Travis Pastrana. Une troisième signature est attribuée à Andy Priaulx, mais le propriétaire ne peut le confirmer !

À cette vente aux enchères, les passionnés pourront également s’offrir une familiale de haute performance Mercedes-Benz C63 AMG 2010 utilisée par Michael Schumacher à l’époque où il faisait partie de l’écurie Mercedes GP Petronas de Formule 1.

L’encan Les grandes marques du monde à Paris de Bonhams aura lieu le 3 février 2022  à Paris, au monument culturel Grand Palais Éphémère sur le Champ-de-Mars.

Photos : Bonhams et archives Tesla d’Auto Diffusion.

Articles similaires