Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des batteries de 1 000 km d’autonomie chez BMW d’ici 2025


Des batteries de 1 000 km d’autonomie chez BMW d’ici 2025 une pile 46120 de BMW

À l’image de Tesla, BMW va passer à des batteries cylindres dans des formats 4695 et 46120 (d’un diamètre de 46 millimètres et d’une hauteur respective de 95 et 120 mm). On prévoit utiliser ces piles d’ici 2025 dans la Neue Klasse pour les modèles iX ou i4. Ces nouvelles batteries devraient être en mesure de donner un rendement de 1000 kilomètres d’autonomie.

30 % de mieux que l’actuelle génération

Une amélioration de 30 % face à la cinquième génération de piles chez BMW. Selon les informations recueillies par le site britannique Autocar, la charge rapide devrait être possible avec environ 270 kW. La Neue Klasse reçoit un système de 800 volts. Selon BMW, les nouvelles cellules ont une chimie NMC et on utilise moins de cobalt, mais plus de nickel ce qui devrait faire diminuer le coût de fabrication.

Une piles plus facile à refroidir

Cette pile plus grande sera plus facile à refroidir selon les experts de BMW. Par contre la firme allemande n’a pas voulu préciser si elle va utiliser une bande de refroidissement comme Tesla ou une plaque au-dessus ou en dessous des cellules. La boîte des cellules de cette sixième génération de piles sera en acier comparativement à l’aluminium en ce moment. On dit que l’acier est plus stable et protège mieux. Les cellules sont désormais directement intégrées dans le groupe de batteries sans passer par des modules.

Avec des renseignements de Inside EV’s

Articles similaires