Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Des bornes de recharge dans les lampadaires


Des bornes de recharge dans les lampadaires

L’Europe et le reste du monde se prépare à la prochaine vague d’électrification en incorporant les bornes de recharges dans le décor urbain. Tout le monde le dit d’ici 2035, le paysage seront presque complètement électrique. Il faut donc songer bientôt, très bientôt à faire exploser le nombre de recharges pour suffire à la tâche. Le plus grand réseau de recharge britannique Ubitricity a été racheté par Shell et cette dernière veut étendre à toute l’Europe le principe de la recharge dans les lampadaires déjà implanté en Grande Bretagne.

Une faible capacité, mais une grande disponibilité

La borne de recharge n’est pas des plus esthétiques et cela entraîne souvent des travaux importants pour son installation. L’idée de la société Ubitricity est de rendre plus accessible et plus discrète la borne de recharge. Dénommées Heinz (oui comme le ketchup), ces bornes proposent une capacité de charge de 3,7 kW et sont destinées aux propriétaires qui ne possèdent pas de moyen de recharge à domicile. Les prises sont montées le long du lampadaire utilisent le réseau électrique du lampadaire, ce qui réduit la facture pour l’installation. Pour payer la note, il suffit juste de scanner le QR Code présent sur le lampadaire. On peut aussi prendre un abonnement.

On vise 1 000 bornes à Berlin

Cette idée a déjà fait son chemin à Berlin qui compte à terme installer 1 000  bornes de ce genre. Après l’Allemagne et la Grande-Bretagne, où Ubitricity a aussi commencé à s’implanter, ce sera ensuite la France qui aura son réseau de borne appelé « étoile ». D’une puissance de 5,5 kW, ces bornes commencent d’ores et déjà à être installées. À l’heure actuelle, seule une vingtaine de bornes de recharge de ce genre a été déployée du côté de Calais. Il sera intéressant de voir si quelque chose du genre viendra au Canada.

 

Avec des renseignements de Caradisiac

 

Articles similaires