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Fin de la production des MINI avec boîte manuelle


Mini met fin à la production de tous les modèles utilisant une boîte de vitesses manuelle. Les véhicules sortant de l’usine auront tous une transmission automatique.

Permanent ou temporaire ?

Cette suppression est due à la pénurie mondiale de puces combinées à la guerre faisant rage en Ukraine. Le constructeur ne confirme toutefois pas si cet arrêt est permanent ou seulement le temps de retrouver un équilibre normal. Considérant que Mini se dirige vers les véhicules électriques et avec une demande décroissante pour les boîtes de vitesses manuelles, la fin est l’option la plus probable envisagée.

L’effectif

Mini a ramené la transmission manuelle aux États-Unis en 2020 à la suite d’un intérêt de plusieurs. Cette version était limitée au Cooper à toit rigide avec trois portes et au cabriolet de base et sport. Une boîte manuelle est aussi disponible avec la voiture munie du moteur John Cooper Works amélioré. Étrangement, la Mini la plus puissante de toutes, la John Cooper Works GP, a été présentée comme un modèle uniquement automatique. « Afin de garantir un rendement de production maximal pour répondre à la demande croissante des clients, notre offre de produits doit être simplifiée. Cette solution est le moyen le plus efficace d’assurer la stabilité de la production afin que nous puissions continuer à fournir à tous nos clients de nouvelles Mini », déclare le communiqué de l’entreprise.

Un mal pour un bien

C’est l’un des résultats les moins conséquents de la pénurie actuelle. Certains constructeurs automobiles suppriment des dispositifs de sécurité essentiels et d’autres arrêtent complètement la production de leur gamme.La demande pour un modèle manuel de Mini n’était pas très exponentielle par les temps qui courent. Son compétiteur, la Mazda MX-5, était loin devant.

 

 

 

 

 

 

 

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