Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford Mustang Mach-E

Trouver sa voie


Comme tous les nouveaux produits Ford, le Mach-e a connu son lot de petits bobos de jeunesse. Des problèmes de batteries 12 volts ont retardé sa mise en marché. Un rappel de pare-brise a suivi. Mais, si on met de côté le fait que son nom ne fait et de fera pas l’unanimité, Ford a réussi un premier véhicule électrique très compétant. Notre plus récent modèle à l’essai est la version GT qui sort tout son arsenal pour rendre vraiment sexy l’expérience de conduite. Avec sa capacité de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, une puissance de 480 chevaux et 634 lb-pi de couple, le plaisir est au rendez-vous sans parler de l’autonomie de 378 km. La couleur de peinture livrable cyber orange métallisé trois couches est offerte en exclusivité pour la Mustang Mach-E GT version performance. Les autres couleurs offertes comprennent notamment le nouveau gris matière noire métallisé, le rouge vitesse métallisé teinté verni, le blanc astral métallisé trois couches, le noir ombre, l’argent emblématique métallisé et le blanc cosmique métallisé.

Un modèle de luxe

Sachez que par son prix et son équipement ce Mach-E est considéré comme un véhicule de luxe. Sachez que vous n’avez droit à aucune subvention à l’achat donc vous devez assumer entièrement le prix qui commence à 82 995 $. À ce prix vous avez un véhicule qui rivalise en format des modèles comme l’Audi e-Tron, Le Polestar 2. En plus de la puissance supplémentaire qu’elle offre, la Mustang Mach-E GT est aussi équipée de composants plus sport, notamment les disques avant de 385 millimètres avec les étriers de frein Brembo peints en rouge, des jantes de 20 po en aluminium, des pneus d’été Pirelli 245/45R20 ainsi que le système d’amortissement MagneRide pour améliorer la tenue de route.

Intérieur haut de gamme

La version GT propose les sièges avant Ford Performance en tissu ActiveX avec empiècement unique Miko perforé réfléchissant et surpiqûres métallisées. Ce sont à la fois des sièges très confortables avec un excellent support. Les meilleurs que vous puissiez avoir dans un modèle Mach-E. Nous avons aussi beaucoup aimé l’écran tactile central de 15,5 pouces. Les menus sont faciles à parcourir, et il y a une barre de raccourcis très pratique qui est continuellement mise à jour en fonction des dernières fonctions que vous avez utilisées. À l’arrière, il y a amplement d’espace. Malgré la ligne de toit fuyante, cela ne nuit en rien à l’espace pour la tête ou la visibilité. Les boutons-poussoirs des portes de la Mach-E sont plutôt cool et fonctionnent bien, bien que nous avons des doutes sur sa fiabilité à long terme ou sa réaction par temps très froid. Nous avons aussi aimé l’intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Adroid auto. Ford maîtrise aussi très bien le système de navigation embarqué qui réagit au doigt et à l’œil. Notre finition Premium incluait aussi un système audio Bang & Olufsen à 10 haut-parleurs qui crée un environnement sonore riche. Nous avions aussi droit à toute la suite d’aides à la conduite électronique digne des meilleures berlines de luxe.

Et la conduite dans tout cela

La version GT est particulièrement rapide et agile pour un véhicule de ce poids. Le rouage intégral donne beaucoup d’assurance au volant. Nous avons attaqué des petites routes en lacets avec l’aplomb d’une vraie sportive. Le Mach-E offre trois modes de conduite uniques : Whisper, Engage et Unbridled et il est même possible d’ajouter un son de moteur à ce VUS totalement silencieux. Une expérience amusante, mais pas vraiment convaincante. Nous n’irons pas par quatre chemins c’est le mode «Unbridled» ou débridée qui nous a séduits. C’est le mode de loin le plus amusant. Les accélérations sont instantanées et rien ne retient toute la puissance. Le tableau de bord prend une couleur spécifique pour chaque mode de conduite qui inclut aussi les modes Engage et Whisper. Ford offre la conduite à une pédale. Nous préférons de loin utiliser les freins. Le système à une pédale de Ford est intrusif et il faudra sans doute revoir les réglages pour une utilisation plus facile. Ford a ajusté la dynamique de conduite pour que même ce VUS à traction intégrale ressemble davantage à une berline sportive à propulsion. Dans les virages, il est enjoué et engageant. Vous sentirez quelques mouvements de caisse dans les transitions, mais elle est posée et stable. Sur les quelque 400 km de conduite dans notre semaine d’essai, le Mach-E est très souple et doux sur la route avec un confort de haut niveau.

Ford affirme que la Mach-E peut recharger environ 100 km en seulement 10 minutes, ou passer de 10 % à 80 % de charge de la batterie en 45 minutes, avec un chargeur rapide à courant continu de 150 kW.  La qualité de construction est solide dans l’ensemble, et l’habitacle est joliment décoré dans un style qui rappelle le minimalisme suédois.

Conclusion

Je sais qu’il sera difficile pour beaucoup de gens de pardonner à Ford d’avoir baptisé ce VUS électrique du nom de Mustang. Une fois que nous sommes passés par-dessus le nom, nous avons été emballés de notre expérience au volant. Le Mach E offre une conduite engageante, des mises à jour logicielles en temps réel sur un énorme écran tactile central bien conçu avec tout l’espace nécessaire et le confort d’une berline de luxe.

 

 

Forces

 

Accélérations franches

Bonne autonomie

Écran tactile bien conçu

Espace de chargement généreux

 

Faiblesses

 

Pédale de frein sensible

Nombre limité de réglages des sièges avant

 

Articles similaires