Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford retarde les livraisons de F-150 en raison d’une pénurie d’insignes de l’ovale bleu

Des écussons et du poison


Ford retarde les livraisons de F-150 en raison d’une pénurie d’insignes de l’ovale bleu

Voilà un problème qui est nouveau. Nous avions entendu parler de la pénurie de puces électroniques, de pièces essentielles, mais le manque d’insignes de l’ovale bleu et de plaques d’identifications du modèle, ça c’est nouveau.

Des retards de livraison un peu gênants

Selon le Wall Street Journal, Ford a rencontré des contraintes d’approvisionnement en ce qui concerne les logos de marque et les plaques d’identifications qui spécifient le modèle. Ces deux pièces sont apposées sur l’extérieur du véhicule et constituent des identifiants importants pour les produits du constructeur automobile. Un porte-parole de la société a confirmé qu’un certain nombre de véhicules sont retenus simplement en raison de ces deux logos manquants. On parle surtout de F-150, le modèle le plus populaire chez Ford.

D’autres solutions envisagées

Les dirigeants de Ford ont envisagé certaines solutions de rechange, comme l’impression en 3D des insignes jusqu’à ce que les insignes permanents puissent être obtenus, ont indiqué certaines des personnes interrogées. Mais ils ont estimé que les substitutions imprimées ne répondraient pas aux critères de qualité, ont ajouté ces personnes. Le porte-parole de Ford a déclaré que la société construisait et expédiait des camions avec les insignes ovales bleus et qu’elle adaptait ceux qui n’avaient pas le logo Ford et les livrait aux concessionnaires. La société a refusé de commenter la proposition d’impression en 3D.

Des problèmes avec le fournisseur

Le Wall Street Journal suggère que ce retard pourrait être dû à de récents problèmes de production impliquant un fournisseur de Ford : Tribar Manufacturing. Cette société fabrique des logos et des plaques signalétiques dans son usine de Wixom, au Michigan. Elle compte parmi ses clients certains des plus grands constructeurs automobiles du monde, non seulement Ford, mais aussi GM et Toyota. Le 29 juillet, Tribar a submergé la station d’épuration locale avec de l’eau contaminée contenant 5 % de chrome, une substance cancérigène connue. Un employé de Tribar a neutralisé les alarmes 460 fois en trois heures. L’eau empoisonnée a été potentiellement déversée dans un cours d’eau essentiel au plus fort de l’été dans la région densément peuplée de Détroit. Les agences d’État ont ensuite accusé la société de compliquer son enquête sur le déversement. Des milliers de résidents ont reçu un avis de non-contact et se sont vus interdire toute activité récréative autour de la rivière Huron. Le rythme de production a été au ralenti durant de longues semaines.

Des contaminants dans la nature

Au moins deux endroits de la rivière Huron ont été déclarés positifs pour un taux élevé de chrome, mais les niveaux étaient encore dans les limites pour la sécurité des poissons et de la faune. Aucun autre chrome n’a été trouvé malgré des tests répétés. Ce n’était pas la première fois que Tribar empoisonnait les cours d’eau de la rivière Huron. L’entreprise est responsable du rejet d’une quantité « astronomique » de PFAS dans l’eau, ce qui a conduit à l’émission d’un ordre « à ne pas manger » les poissons pêchés dans les cours d’eau alimentés par la rivière Huron.

 

Avec des renseignements de Jalopnik

 

Articles similaires