Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Ford va lancer sept nouveaux véhicules électriques en Europe


Ford va lancer sept nouveaux véhicules électriques en Europe

Malgré la guerre en Ukraine, le manque de micropuces ou encore une chaîne d’approvisionnement défectueuse, Ford a déclaré qu’il prévoyait de livrer 7 nouveaux véhicules électriques en Europe.

Tous les modèles seront lancés d’ici 2024

Les trois voitures et les quatre camionnettes seront lancées d’ici 2024 et seront toutes construites en Europe, a indiqué Ford dans un communiqué lundi.

Avec la complicité de Volkswagen

Le premier véhicule électrique sera un petit VUS qui entrera en production à l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, cette année. Il utilisera la plateforme électrique MEB qui sert de base au ID.4. Ce petit VUS aura une autonomie de 500 km. Son nom sera révélé plus tard en 2022, et sa production débutera en 2023, a précisé Ford. Le 2e véhicule sera un VUS aux allures plus sportives également construit à Cologne à partir de 2024. Ce véhicule devrait également être basé aussi sur la plateforme MEB.

Deux milliards de dollars investis

L’investissement dans les nouveaux véhicules électriques qui seront construits à Cologne devrait s’élever à 2 milliards de dollars, selon Ford. L’investissement comprend une nouvelle usine d’assemblage de batteries dont la mise en service est prévue en 2024. Le très populaire Puma aura aussi sa version électrique en 2024 et sera construit dans l’usine Ford de Craiova, en Roumanie. Ford construira également les nouveaux fourgons Transit Courier et Tourneo Courier à Craiova à partir de 2023, avec des versions entièrement électriques en 2024. Ces fourgonnettes sont actuellement produites en Turquie. Avec sa gamme élargie, Ford prévoit que ses ventes annuelles de VE en Europe dépasseront 600 000 unités en 2026.

Une usine de batteries

Ford a également déclaré lundi qu’elle avait signé un accord avec SK On et Koc Holding pour construire conjointement une usine de production de batteries en Turquie. Les sept nouveaux lancements de VE porteront à neuf le nombre de voitures entièrement électriques vendues par Ford en Europe. Ford a lancé la voiture de sport entièrement électrique Mach-E en Europe l’année dernière et la Mach-E GT cette année. Son premier fourgon électrique à batterie, le E-Transit, sera commercialisé au cours du prochain trimestre.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires