Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM a breveté une rampe de chargement pliable pour camionnettes


GM a breveté une rampe de chargement pliable pour camionnettes

Voilà une idée ingénieuse. Le Bureau américain des brevets a publié le mois dernier une demande faite par General Motors à l’été 2022 pour une paire de rampes de chargement qui s’accrochent à l’arrière de la benne de ses camionnettes, et qui permettent de charger un VTT, des motos ou autres. Une fois que c’est terminé, elles se replient et se rangent ensuite dans la paroi latérale de ladite benne.

Ça a l’air banal, mais trouver la bonne rampe pour sa camionnette est toujours un peu compliqué. On ne veut pas une rampe trop courte, qui produirait une pente trop à pic à monter ou à descendre. Et une rampe plus longue peut ensuite difficilement être rangée dans le véhicule.

GM a donc assez littéralement décidé de couper la poire en deux, en créant un jeu de rampes qui se replient au milieu, et qui peuvent donc s’encastrer sur la paroi intérieure de la benne quand on ne les utilise pas. GM recourt à des supports assez rigides sous les rampes pour s’assurer qu’elles sont capables de soutenir une charge de plusieurs centaines de kilos, évidemment.

Si jamais GM met ça en marché, parions que ça va intéresser pas mal d’acheteurs. Il faut dire qu’après des décennies entières durant lesquelles les constructeurs semblent n’avoir à peu près rien fait pour améliorer l’espace de chargement de leurs camionnettes, on s’est réveillé ces dernières années dans l’industrie automobile nord-américaine. GM et Ford, notamment, travaillent fort pour faciliter l’accès et l’utilisation de la boîte de leurs camionnettes respectives.

Par exemple, Ford a récemment demandé un brevet pour un plancher de benne à glissière qu’on pourrait tirer vers l’arrière pour pratiquement doubler l’espace de rangement.

Plus récemment, et peut-être plus pour le spectacle qu’autre chose, Tesla a de son côté pensé à ajouter une suspension à air ajustable à l’arrière de son Cybertruck, pour l’abaisser au besoin et rendre l’accès un peu plus facile. Tesla a aussi ajouté un rangement sous le seuil de la benne, pour plus de rangement, ce qui n’est pas bête non plus.

Pour en revenir à General Motors, on peut imaginer que ses rampes pourraient bientôt devenir un accessoire vendu en option aux acheteurs d’une camionnette. En tout cas, ça. Aplus de chances de voir le jour que le plancher amovible de Ford…

Articles similaires