Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

GM et Honda ont annoncé sept véhicules électriques abordables d’ici 2027


GM et Honda ont annoncé sept véhicules électriques abordables d’ici 2027

Nous savions déjà que GM et Honda travaillaient ensemble sur des projets de véhicules électriques basés sur la technologie Ultium développée par GM.Les deux constructeurs automobiles ont déclaré qu’ils allaient développer conjointement une gamme de VÉ abordables basés sur une nouvelle plateforme mondiale utilisant la technologie Ultium de nouvelle génération. Parmi ces modèles, on retrouvera des multisegments, des modèles compacts et des petits VUS qui vont commencer à arriver en 2027.

L’ultime modèle Ultium

Le premier rejeton de cette technologie est le GMC Hummer Edition 1 qui arrive en ce moment aux États-Unis (et en décembre au Canada) avec 24 cellules plus de 245 kWh et 1 000 chevaux. Le prochain modèle qui arrive cet été sera le Cadillac Lyriq qui sera vendu comme modèle 2023. Selon un plan annoncé en 2020, Honda et sa marque haut de gamme Acura lanceront chacun un VUS basé sur la technologie Ultium actuelle en 2024. GM se chargera de la production et Honda du développement.

Une plateforme modulable

La beauté de la plateforme est sa grande modularité qui permet de développer des modèles dans toutes les gammes de prix. Parmi les véhicules électriques annoncés, GM précise que certains auront un prix inférieur à celui de l’Equinox EV qui sera lancé en 2024. Il est confirmé que l’Equinox électrique, qui utilisera la technologie Ultium actuelle, commencera à environ 30 000 US $.

Des normes communes pour sauver des coûts

GM et Honda ont également déclaré mardi qu’ils s’efforceront de normaliser les équipements et les processus afin d’améliorer l’efficacité, la qualité de fabrication et l’accessibilité. Cela s’étendra à la technologie des batteries, y compris, à terme, aux batteries à semi-conducteurs (solides). Les deux constructeurs automobiles considèrent la technologie à semi-conducteurs, qui promet des coûts plus bas, une plus grande autonomie et des temps de charge plus rapides que les batteries actuelles de type liquide, comme un élément essentiel des futurs VÉ.

 

Avec des renseignements de Motor Authority

 

Articles similaires