Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Grand Prix du Canada : Subban, Toutant, Pérez et Tsunoda s’affrontent en Zamboni

Ce quatuor hétéroclite a fait la course la plus lente de la fin de semaine du Grand Prix


Le Grand Prix du Canada n’est pas seulement une affaire de vitesses extrêmes. P. K. Subban, l’ex-vedette du Canadien de Montréal, et Sébastien Toutant, le médaillé d’or olympique, l’ont constaté lorsqu’ils ont affronté Sergio Pérez et Yuki Tsunoda, respectivement pilotes d’Oracle Red Bull Racing et de la Scuderia AlphaTauri, dans une course disputée au volant de surfaceuses Zamboni.

Organisé par Red Bull, cet événement promotionnel a été présenté sur l’esplanade du Stade Olympique cette semaine, à quelques jours du Grand Prix. Cette courte vidéo en anglais réalisée par le commanditaire (où Subban réfère à Toutant par son surnom : Seb Toots) décrit l’épreuve de manière humoristique.

Les bolides mis en scène lors de cet événement ont une vitesse de pointe de 15 km/h. C’est amplement lorsqu’on considère leur vocation première, qui consiste à lisser la glace des patinoires. Évidemment, pour les deux pilotes de F1, c’était différent de pointes proches de 360 km/h que peuvent atteindre leurs monoplaces.

Course compliquée par la pluie

Qu’à cela ne tienne, car Tsunoda qui s’est élancé le premier a pris soin de rester dans la piste et d’optimiser sa vitesse à chaque virage. Pérez, qui l’a suivi, a pour sa part paru solide sur la ligne droite et il a réalisé avec aisance le slalom imposé par le circuit pour le plus grand plaisir des quelques spectateurs qui étaient présents.

Quant à Toutant, le champion québécois de snowboard et double médaillé des X Games d’hiver, il a été le dernier à s’attaquer au parcours rendu glissant par la pluie. Il l’a abordé comme les pistes enneigées qu’il dévale sur une planche à neige : en l’affrontant de plein fouet avec créativité !

Au final, c’est le pilote d’Oracle Red Bull Racing qui a remporté les honneurs, devançant Toutant, qui était suivi de Tsunoda. Quant à Subban, l’enthousiasme et la bonne humeur étaient au rendez-vous, mais pas la maîtrise de la machine. Humble et souriant, il a néanmoins couronné le vainqueur avant que tout le monde n’aille conclure cette épreuve en dégustant un repas que Red Bull qualifie de traditionnel : poutine et viande fumée !

Photos : Red Bull

Articles similaires