Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Jeep Wrangler 4xe

En harmonie avec la nature


Bien des gens qui possèdent un Wrangler vont régulièrement jouer dans la nature. Vous pourrez maintenant vous réjouir en sachant que vous serez encore plus en harmonie avec la nature au volant du nouveau Jeep Wrangler 4xe.

Premier Jeep hybride rechargeable

Ce Wrangler devient le premier Jeep avec une autonomie 100 % électrique. Vous avez comme moteur de base un 4 cylindres 2 litres turbo que l’on trouve déjà dans le Wrangler. Ce moteur à la base fait 270 chevaux et 295 lb-pi de couple. Jeep a ajouté le groupe de batterie semblable au Pacifica hybride à bord. La batterie offre l’équivalent de 134 chevaux et 181 lb-pi de couple. Vous avez un véhicule qui livre maintenant 350 chevaux et 470 lb-pi de couple et vous donne environ 35 km d’autonomie. Il est bon de souligner que le format de la batterie donne droit à la subvention provinciale de 8 000 $ car le prix de base est sous la barre des 60 000 $. Vous n’aurez rien du fédéral qui arrête de donner des rabais après 45 000 $.

Vocation unique

Les gens qui pratiquent le hors route ne sont pas les clients visés par les technologies hybrides, c’est donc un territoire encore inexploré pour plusieurs. Notre modèle Rubicon à l’essai est équipé comme le modèle Rubicon régulier. Si certains vont apprécier le côté vert du camion, d’autres vont peut-être trouver que les 2 200 kilos sont un handicap à l’agilité du modèle hors route. Peut-être dans des conditions extrêmes, mais notre court séjour derrière le volant a été intéressant et les capacités de franchisseur ne sont en rien diminué. Nous nous demandons toutefois à qui s’adresse ce véhicule. Peut-être à un converti de véhicule électrique qui ne veut pas entièrement se commettre au tout électrique, mais qui va apprécier l’autonomie électrique pour les déplacements de proximité.

Environ 12 heures de charge

Pour faire un bon test, nous avons placé le Jeep sur une simple charge de 110 volts et vide l’opération a duré un peu plus de 12 heures pour 37 km d’autonomie. Jeep annonce une consommation de 4,7 litres en moyenne. Si vous voulez arriver proche d’un tel résultat, il faut brancher assidûment votre Jeep et calculer que 80 % de vos déplacements se feront sur les batteries. Notre consommation a rapidement grimpé à 11,4 sans l’aide des batteries.

Une différente sensation de conduite

Le couple imposant amener par la batterie donne beaucoup de couple à bas régime et offre une accélération à 100 km/h en six secondes à peine. Une vivacité qui est étrangère des autres Wrangler. Le poids des batteries ajoute aussi un aplomb qui est étranger aux autres Wrangler également. C’est le Wrangler le plus stable que nous ayons conduit sur l’autoroute et ça c’était une belle surprise. La direction habituellement vague est précise et les pneus qui tendent à rouler à gauche et à droite sont solidement plantés au sol. Il faut dire que la batterie abaisse aussi le centre de gravité ce qui explique en partie cette meilleure tenue de route sans oublié la répartition de poids avant/arrière qui est pratiquement de 50/50.

Choisir sa conduite

Nous devons admettre que la conduite du Wrangler pose quelques défis. Vous avez plusieurs modes de conduite et vous avez aussi la possibilité de conduire à une pédale pour régénérer un maximum d’énergie dans les batteries. Si vous optez pour le mode de conduite hybride, l’ordinateur détermine comment combiner les sources d’énergie pour une efficacité maximale. On vise ici l’économie de carburant. Vous avez aussi un mode tout électrique ou seul le moteur électrique est en fonction. Le mode E-Save fait fonctionner le 4xe comme un hybride tout en maintenant la charge de la batterie. Vous pouvez aussi recharger la batterie en mode E-Save avec le moteur à essence. Peu importe le mode, la batterie ne se vide jamais.

Un vrai tout terrain

Ceux qui craignent que ce véhicule hybride perde certaines habilités n’ont rien à craindre. Ce Jeep 4xe Rubicon offre les mêmes caractéristiques que le modèle à essence. Le couple abondant de fourni par la batterie devient même un atout pour franchir des obstacles. Le Jeep en mode électrique est beaucoup facile à  moduler. Nous vous conseillons si vous allez faire du hors route de conserver votre énergie électrique pour les sentiers.

Conclusion

Ce Jeep n’est pas pour tout le monde. Vous devez être motive et curieux pour apprendre à maîtriser tous les modes de conduite à votre disposition sur et hors route. Notre bref essai de deux jours n’a pas suffi pour tout essayer. Vous devez aussi êtes dédiés à toujours recharger assidûment votre véhicule pour profiter de réelle économie de carburant qui disparaissent si vous ne branchez pas le Jeep tous les jours. Finalement, il vous faut un portefeuille bien garni. Notre modèle d’essai se vendait 59 995 $ comme prix d’entrée et plus de 74 000 $ avec les options à bord.

Forces

Toujours aussi compétent hors route

Stabilité surprenante sur la route

Beaucoup de couple à bas régime

 

Faiblesses

Opération de tous les modes de conduite complexe

Prix salé

Consommation importante si non branché

 

Articles similaires