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La Honda Civic Type R 2023 va avoir 315 chevaux


C’est officiel, Honda a enfin dévoilé les détails de la prochaine Civic Type R. Un modèle très attendu des amateurs. Les rumeurs circulent depuis quelques semaines déjà à propos de la puissance du moteur et des détails de finition.

Commençons par le moteur

Il s’agit toujours d’un moteur 2 litres turbo qui voit sa puissance passée à 315 chevaux et une ligne rouge à 6 500 tr/min pour 310 lb-pi de couple. Cela représente une augmentation de 9 chevaux face aux 306 chevaux de la précédente génération. Le moteur, baptisé K20C1, reçoit un turbo redessiné avec un débit d’admission plus élevé et un nouveau système d’échappement pour atteindre les puissances accrues. Vous avez toujours la boîte manuelle à six rapports, avec un volant d’inertie plus léger, une adaptation révisée du régime et un différentiel à glissement limité de type hélicoïdal pour aider à transmettre efficacement la puissance. Le levier de vitesses, qui est déjà l’un des meilleurs du marché, est renforcé par un nouveau levier à haute rigidité qui améliore la qualité du passage des vitesses

Une suspension révisée

La suspension utilise des jambes de force à double axe à l’avant et des réglages multibras à l’arrière pour améliorer la tenue de route et la stabilité de la voiture. Les roues en alliage noir mat de 19 pouces, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S, sont équipées de disques de frein en deux parties de 13,8 pouces à l’avant et de disques pleins de 12 pouces à l’arrière. Les étriers avant sont des Brembo en aluminium à quatre pistons. Cinq couleurs de peinture seront disponibles pour la Type R. Championship White est la teinte caractéristique, rejointe par Rallye Red, Boost Blue, Crystal Black Pearl et Sonic Grey Pearl.

Intérieur inspirant

À l’intérieur, la sellerie rouge caractéristique des sièges avant (noire à l’arrière) peut sembler un peu criarde pour certains, mais elle convient à la personnalité de la Type R. Ces sièges sont également plus bas qu’auparavant, mais Honda affirme qu’ils offrent une meilleure visibilité grâce aux proportions ajustées de la plate-forme de la Civic 11e génération. Devant le conducteur, un groupe d’instruments numériques présente divers affichages en fonction de votre mode de conduite, y compris l’affichage du mode +R spécifique au modèle qui met en évidence le régime moteur et le rapport actuel lorsque vous conduisez rapidement. C’est précisément dans ce cas que vous aurez besoin de l’enregistreur de performances Honda LogR mis à jour, qui utilise l’ordinateur de bord, des capteurs et une application intégrée au véhicule pour suivre les temps au tour, les forces G et d’autres paramètres de performance.

Une technologie à jour

Un écran tactile de neuf pouces permet de profiter de CarPlay et Android Auto sans fil, de la recharge sans fil des appareils et d’un système audio Bose Centerpoint avec 12 haut-parleurs. Honda n’a pas encore publié d’informations sur les prix. Le constructeur indique qu’il le fera à l’approche du lancement officiel de la voiture cet automne. Alors que la Civic Type R est fabriquée uniquement à l’usine de Yorii au Japon, il est intéressant de noter que le moteur est assemblé aux États-Unis, à l’usine de moteurs Anna de Honda, dans l’Ohio, la même installation responsable du moteur de la NSX. Avec tous les ralentissements de production au Japon, il faudra maintenant à quel rythme ces modèles, déjà très exclusifs, vont arriver chez nous.

 

Avec des renseignements de CarBuzz

 

 

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