Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

La reine aimait les Land Rover et possédait une Bentley de 20 millions de dollars


Ayant régné durant près de 7 décennies, la reine Élisabeth II a souvent été photographiée en train de se faire conduire par un chauffeur pour se rendre à des engagements royaux, et le véhicule dans lequel on l’a souvent vue voyager est une Bentley State limousine. Chaque voiture de fonction royale était fabriquée sur mesure pour que la reine puisse prendre place à bord avec un chapeau sans avoir à se pencher. Ce qui explique que le toit de ses voitures de fonctions était toujours plus haut.

Une Bentley de 10 millions de livres

En 2002, dans le cadre des célébrations de ses 50 ans sur le trône, Bentley a construit deux unités d’un modèle très spéciale, digne d’un chef d’État. Ce modèle sur mesure sert à transporter Elizabeth II en toute sécurité. Elle est propulsée par un V8 biturbo de 6,75 litres, modifié à partir de l’Arnage R, qui développe une puissance 400 chevaux. Pour protéger ses occupants, la carrosserie et les vitres de la limousine d’État ont été renforcées, tandis que la cabine est résistante aux explosions et peut être fermée hermétiquement en cas d’attaque au gaz ou aux produits chimiques. Même les pneus sont renforcés avec du Kevlar pour que le véhicule puisse continuer à rouler à grande vitesse en cas d’urgence. Chaque voiture est évaluée à 20 millions de dollars.

Construite sur mesure

La position des sièges arrière a été déterminée à l’aide d’un modèle ayant exactement la même taille que la Reine, tandis que le rangement des sacs à main a été conçu en fonction des dimensions des sacs préférés de la Reine. Le fabricant de textiles britannique Hield Brothers a produit le tissu en laine d’agneau utilisé pour le garnissage des sièges arrière, tous les autres garnissages étant réalisés en cuir Connolly gris clair de Bentley.

La Reine n’avait pas de permis de conduire

Cela ne veut pas dire que la reine n’a pas d’expérience au volant. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la princesse Elizabeth a servi volontairement dans la branche féminine de l’armée britannique, l’Auxiliary Territorial Service. À l’époque, elle a suivi une formation de chauffeur et de mécanicien en changeant les pneus et en réparant les véhicules lourds utilisés par l’armée.

Elle conduisant des Land Rover à la chasse

Tout au long de sa vie la souveraine a possédé une trentaine de Land Rover Defender. Elle a mentionné un jour que son modèle préféré était un Defender 110 de 2002 équipé d’un moteur diesel TD5, d’une suspension surélevée et de sièges chauffants, qui était fréquemment utilisée pour les parties de chasse.  Un autre véhicule de la même société dans lequel la Reine a été photographiée en train de se promener était le Range Rover, l’un d’entre eux arborant une mascotte personnelle sur le capot, représentant un labrador portant un faisan dans sa gueule. Il y avait également un Range Rover LWB Landaulet avec un toit ouvrant qui permettait à la Reine de se tenir debout et de saluer la foule.

Autres voitures de fonctions

Les marques britanniques ont bien sûr tenu le haut du pavé dans la collection de voitures de la famille royale. Outre les modèles Bentley et Land Rover, l’écurie comprend également quelques modèles Rolls-Royce. La reine et son mari, le duc d’Édimbourg, ont possédé plusieurs générations de la Phantom, de la série IV à la série VI, ce qui représente un changement par rapport aux voitures de l’ère Daimler utilisées par les monarques avant elle. Parmi les autres véhicules personnels utilisés par la Reine, citons le Jaguar X-Type Estate et le Daimler V8 Super LWB, le Rover P5B et le Vauxhall Cresta Estate, le Bentayga, pour n’en citer que quelques-uns. La reine Elizabeth II sera remplacée par son fils aîné et ancien prince de Galles, qui devient désormais le roi Charles III qui est un amateur de la marque Aston Martin. Il a entre autres transformé une DB6 qu’il possédait depuis des années en modèle électrique.

 

Avec des renseignements de  Paultan

Articles similaires