Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le Dodge Hornet 2023 sera offert sous la barre des 40 000$


Basé sur le modèle Tonale d’Alfa Romeo, le Dodge Hornet se présente comme le nouveau VUS d’entrée de gamme chez Dodge en 2023. Il se compare à des modèles comme le CR-V chez Honda ou RAV4 chez Toyota.

Essence ou hybride branchable

Le modèle phare sera la Hornet R/T hybride rechargeable. Il est équipé d’un moteur quatre cylindres turbo de 1,3 litre jumelé à un moteur électrique sur l’essieu arrière qui développe 121 chevaux. La puissance combinée est annoncée à 285 ch et un couple de 383 lb-pi. Le 1,3 litre est accompagné d’une transmission automatique à six rapports qui transmet la puissance aux quatre roues.

Batterie lithium-ion de 15,5 kWh

Dodge a équipé le Hornet R/T d’une batterie lithium-ion de 15,5 kWh L’autonomie est annoncée à 48 km.  Le Hornet R/T dispose également d’une fonction « PowerShot » qui fournit 25 chevaux supplémentaires pendant 15 secondes. Dodge affirme que cette fonction permet de gagner une seconde entière sur le sprint de à 100 km/h, le ramenant à 6,4 secondes, et qu’elle est activée en tirant sur les deux palettes de changement de vitesse et en appuyant sur l’accélérateur. En « mode hybride » standard, le moteur électrique et le moteur thermique s’associent pour produire une efficacité maximale. En « mode électrique », le VUS fonctionne uniquement à l’électricité tandis qu’en « mode E-Save », la priorité est donnée au moteur 1,3 litre pour préserver la charge de la batterie.

Une 2e version à essence

La deuxième version est le Dodge Hornet GT d’entrée de gamme. Il est équipé du moteur Hurricane 4 cylindres de 2,0 litres turbo qui offre 268 chevaux et un couple de 295 lb-pi. Il est doté d’une boîte automatique à neuf rapports et d’une transmission intégrale. Cette version peut atteindre les 100 km/h en 6,8 secondes.

Bien équipé

De série, la Hornet R/T est équipée de jantes gris graphite de 18 pouces, tandis que la GT a des jantes en alliage argenté de 17 pouces. Les deux variantes sont disponibles avec un ensemble Blacktop qui ajoute des jantes en alliage Abyss de 18 pouces, des logos et des coques de rétroviseurs noirs brillants, ainsi que des moulures d’ouverture des feux de jour peintes en noir brillant. Un ensemble Track a également été annoncé avec des jantes de 20 pouces et diverses améliorations de performance, notamment une suspension plus sportive.

Un lot d’options

En plus des amortisseurs Koni, la liste d’options comprend des étriers de frein avant Brembo à quatre pistons (de série sur le GT), un système de freinage intelligent à commande électronique sur le modèle R/T. Les deux modèles sont également équipés d’une suspension avant et arrière entièrement indépendante et d’un système de vectorisation dynamique du couple.

Un UConnect que l’on aime

Dans l’habitacle, on trouve un combiné d’instruments numériques de 12,3 pouces et un système d’infodivertissement Uconnect 5 de 10,25 pouces. Comme sur les autres modèles Dodge, le système Uconnect est basé sur Android et offre Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Diverses fonctions de sécurité sont proposées de série, notamment le freinage automatique d’urgence, un système de maintien dans la voie et la détection des angles morts avec trajectoire transversale arrière. L’ensemble Tech en option ajoute la conduite autonome de niveau 2 avec le régulateur de vitesse intelligent et reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant d’attention du conducteur, le système de soutien latéral avec contrôle de voie et l’assistant d’embouteillage. Un système audio haut de gamme Harman-Kardon avec 14 haut-parleurs et 465 watts de puissance est également disponible pour les modèles GT Plus et R/T Plus, tandis que la recharge sans fil est également de série.

Le Hornet est attendu en décembre en concession et son prix débutera sous la barre des 40 000$ pour la version GT.

 

 

Source ;Dodge

 

Articles similaires