Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le fabricant de puces Wolfspeed va construire la plus grande usine de carbure de silicium au monde aux États-Unis


Le fabricant de puces Wolfspeed va construire la plus grande usine de carbure de silicium au monde aux États-Unis

Le fabricant américain de puces électroniques Wolfspeed Inc. a annoncé vendredi qu’il allait construire une nouvelle usine de plusieurs milliards de dollars dans le comté de Chatham, en Caroline du Nord, pour fabriquer les matières premières utilisées dans les objets électroniques de tous les jours, y compris les voitures.

Le carbure de silicium, c’est quoi au juste

Alors que les puces traditionnelles sont fabriquées avec du silicium, Wolfspeed utilise le carbure de silicium pour fabriquer les puces. Wolfspeed est considéré comme un leader dans cette technologie et affirme produire plus de 60 % de la production mondiale. Le carbure de silicium peut supporter des tensions élevées et est plus économe en énergie, deux qualités recherchées par les fabricants de véhicules électriques.

Terminé d’ici 2030

L’usine, dont l’achèvement est prévu en 2030, sera la plus grande installation de matériaux en carbure de silicium au monde. Dans un premier temps, les plaquettes de carbure de silicium de l’usine seront principalement utilisées pour les besoins propres de Wolfspeed en matière de fabrication de puces. Au début de cette année, Wolfspeed a ouvert la première usine de fabrication de carbure de silicium de 200 mm à Mohawk Valley, dans l’État de New York, et étudie les possibilités d’implantation d’une autre grande usine. À terme, cette future usine permettra de multiplier par 13 notre la capacité de production de Wofspeed.

Plus de 5 milliards de dollars

La première phase de l’usine, prévue pour 2024, nécessiterait un investissement d’environ 2 milliards de dollars US et l’investissement total pourrait atteindre 5 milliards de dollars, selon les responsables de la compagnie. Wolfspeed sollicitera une subvention du gouvernement fédéral liée à la loi sur les puces et la science récemment adoptée.

 

Avec des renseignements d’autoblog

Articles similaires