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Le moteur VR6 de Volkswagen est mort


Le moteur VR6 de Volkswagen est mort

Voilà une bien triste nouvelle pour tous les amateurs de performances qui ont apprécié au fil des ans les performances de ce moteur unique chez Volkswagen. Avec son retrait du modèle Atlas, c’est la fin de ce moteur en Amérique du Nord, car il ne répondra plus aux normes environnementales. Il faut dire que le concept de ce moteur unique est ancien et il est clair que cette mécanique ne fait pas partie des plans d’électrification de Volks.

Un concept unique

Le VR6 est un six cylindres qui est un croisement unique entre un moteur en V et un six en ligne qui utilise deux rangées de trois cylindres décalés l’un par rapport à l’autre. Le style a été construit pour qu’un six cylindres puisse entrer dans un espace conçu pour un moteur à quatre cylindres en ligne. Il est apparu pour la première fois sous la forme d’un 2,8 litres dans la Passat B3 et la Corrado, avant de devenir une option sur la Golf MK3 et la troisième génération de la Jetta.

Populaire dans le Golf VR6

En 2001, Volkswagen a introduit une version 3,2 litres qui a été utilisée dans la désormais légendaire Volkswagen Golf R32 et l’Audi TT. C’est également le moteur qui a inspiré l’épique Bugatti W16, qui a d’abord été envisagé comme le W18 utilisant trois rangées de VR6. En 2006, le VR6 est devenu un 3,6 litres dans les modèles Volkswagen et s’est répandu pour être utilisé dans le Porsche Cayenne en version 3,2 litres, puis en version 3,6 litres. Après 2010, Volkswagen a commencé à éliminer progressivement le VR6 en utilisant des 4 cylindres turbo, mais il a fait un retour dans le VUS Atlas de taille moyenne en 2017. L’Atlas 2023 aura donc été le dernier modèle à recevoir le VR6

Le Volkswagen Atlas de 2023 est disponible avec le VR6, mais l’Atlas 2024 nouvellement annoncé est équipé d’un moteur quatre cylindres turbo TSI à injection directe. à injection directe développant 269 chevaux et 273 lb-pi de couple. C’est presque aussi puissant que le VR6 en termes de puissance, mais il produit plus de couple sur une plage plus étendue.

Avec des renseignements de Carbuzz

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