Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le PDG de Lucid a reçu 263 millions de dollars en primes de performance en 2021.


Le PDG de Lucid a reçu 263 millions de dollars en primes de performance en 2021.

Pour tous ceux qui croyaient que les 20 millions d’euros de Carlos Ghosn, l’ancien patron de l’Alliance Renault-Nissan étaient un scandale ou que les 66 millions d’Euros verser au PDG de Stellantis ne faisait aucun sens, sachez que le grand patron de Lucid, Peter Rawlinson a gagné plus de 260 millions de dollars en primes de performance l’année dernière, juste avant que les actions de la jeune pousse ne chutent de deux tiers.

Un conseil d’administration généreux

En mars 2021, le conseil d’administration de Lucid Group qui est détenu à 61% par l’Arabie Saoudite a attribué à Rawlinson l’équivalent de 556 millions de dollars en action, selon un document déposé le 28 avril. Ces actions ont chuté de deux tiers peu de temps après. La rémunération de 263 millions de dollars de Rawlinson est l’une des plus importantes rémunérations versées à un dirigeant en 2021.

Un salaire fractionné en différentes parties

La partie liée à la performance était basée sur l’envolée éphémère du cours de l’action de Lucid Group l’année dernière. Depuis, les actions du constructeur d’automobiles électriques ont chuté. Lucid a commencé à être cotée en bourse en juillet 2021 et a atteint une capitalisation boursière de 91 milliards de dollars en novembre. La valeur marchande de la société est restée suffisamment élevée sur une période de six mois pour que Rawlinson puisse percevoir quatre des cinq tranches d’unités basées sur la performance, selon le dépôt. Les actions de performance nouvellement acquises par Rawlinson valaient 263 millions de dollars au cours de clôture de jeudi.

Mais il y a plus

Le PDG de Lucid Group peut encore percevoir les 2,1 millions d’unités de performance restantes si la valeur marchande de la société atteint environ 70,5 milliards de dollars et reste à ce niveau pendant six mois. La capitalisation boursière de Lucid était de 29,89 milliards de dollars à la clôture le 29 avril. Selon Bloomberg, Rawlinson pourrait gagner beaucoup plus simplement en restant chez Lucid pendant les quatre prochaines années.  Par rapport à leur plus haut niveau de 57,75 dollars en novembre, les actions de Lucid ont chuté de près de 70 % vendredi, clôturant à 18,22 dollars le 29 avril. Cette baisse massive est attribuée par les analystes aux inquiétudes concernant les difficultés de la chaîne d’approvisionnement et à la baisse de l’objectif de production pour 2022.

Rawlinson qui était un des designers derrière la tesla Modèle S n’a plus vraiment à se soucier de la fin du mois.

 

Avec des renseignements de Bloomberg

 

 

 

Articles similaires