Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Le RZ 450e : premier véhicule électrique de Lexus chez nous


En fait, Lexus a vendu sur quelques marchés étrangers un modèle UX électrique. Le RX 450e est le premier VÉ à être vendu chez nous et qui vise le marché mondial. Ce petit VUS va débarquer d’ici la fin de l’année chez les concessionnaires.

Une seule version

Tous les modèles seront équipés d’un système de transmission intégrale à double moteur et d’une batterie de 71,4 kilowattheures. Lexus estime l’autonomie à 360 km, et bien que le constructeur ne donne pas de puissance combinée, il a confirmé que le moteur avant du RZ 450e génère une puissance maximale de 201 ch et le moteur arrière une puissance maximale de 107 ch.

Même plateforme que le bZ4x

La RZ repose sur la même plateforme e-TNGA que la Toyota BZ4X 2023 et sa jumelle Subaru Solterra de 2023. En plus d’avoir plus de puissance (les Toyota et Subaru atteignent 214 ch), le RZ se distingue par un réglage unique du système de transmission intégrale. Lexus appelle son système Direct4, et affirme que le système ajuste automatiquement le couple allant à chacun des essieux pour optimiser la sensation de conduite et la stabilité. Le système utilise les informations des capteurs de vitesse, d’accélération et d’angle de braquage des roues pour contrôler le couple d’entraînement entre les essieux, et peut complètement couper la puissance à un essieu dans certaines situations, ce qui contribue à améliorer l’efficacité. Pendant l’accélération, la répartition du couple reste dans la plage 60:40 et 40:60 pour aider à minimiser le tangage du véhicule. Lorsque l’on tourne le volant pour entrer dans un virage, le couple est dévié vers les roues avant pour améliorer la réponse et la sensation de direction, et en sortie de virage, le couple est dévié vers les roues arrière pour améliorer la traction tout en contrôlant le tangage du véhicule.

Un intérieur moderne

L’habitacle est composé d’un écran tactile de 14 pouces déjà offert dans le NX. Les commandes vocales peuvent également être utilisées pour contrôler diverses fonctions du RZ. Les informations sur les prix de la Lexus RZ 2023 seront annoncées à l’approche de son lancement sur le marché à la fin de l’année.

D’autres produits électriques à suivre

Lexus s’est engagée dans la technologie EV. La marque prévoit d’avoir une option EV dans chaque segment où elle est en concurrence d’ici 2030. Elle souhaite également que 100 % de ses ventes dans le monde soient des VÉ d’ici 2035. Toyota travaille aussi sur des projets de véhicules à hydrogène

Source : Lexus

Articles similaires