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Les pompiers vont découper une Volvo XC40 Recharge toute neuve au nom de la sécurité.


Les pompiers vont découper une Volvo XC40 Recharge toute neuve au nom de la sécurité.

Volvo a fondé sa réputation sur la sécurité et se classe toujours parmi les marques automobiles les plus sécuritaires. La compagnie a fait un don d’un XC40 recharge aux pompiers de la ville de Boston. Non, les pompiers de Boston ne vont pas rouler en Volvo. Ils vont découper la voiture pour mieux comprendre comment fonctionnent les incendies de véhicules électriques pour apprendre comment y faire face.

Ce n’est pas la première fois que Volvo fait cela

Un XC40 Recharge a été donné au département des pompiers de New York l’année dernière avec le même objectif : sensibiliser les premiers intervenants aux incendies de véhicules électriques. Ces incendies peuvent être particulièrement dangereux à cause des batteries, qui souvent ne restent pas éteintes une fois qu’elles ont brûlé une première fois, en plus de la nature toxique des cellules de la batterie.

Des méthodes différentes

Selon Volvo, les premiers intervenants doivent adapter leurs procédures d’extraction pour travailler en toute sécurité autour des grandes batteries et du câblage haute tension d’un VE. C’est comme un jeu d’opération très dangereux. Il n’est plus possible d’utiliser les pinces de désincarcération dans une voiture, au risque de causer un incendie. Volvo affirme que les voitures comme le XC40 utilisent également de « l’acier à très haute résistance » dans leur conception, ce qui nécessite des procédures encore plus spécialisées que les premiers intervenants doivent apprendre.

Une procédure qui peut servir pour d’autres véhicules électriques

La marque suédoise a également déclaré que le XC40 dispose de certaines protections intégrées pour les premiers intervenants, et pas seulement pour ses occupants. La XC40 Recharge possède une sorte de « cage » pour sa batterie, qui contient les modules de batterie scellés et refroidis indépendamment. L’idée est d’éviter les fuites qui conduisent souvent à ces incendies incroyablement dangereux que l’on voit si souvent lorsqu’un véhicule électrique devient trop chaud. Volvo a également prévu des boîtiers de couleur vive pour les fils à haute tension de la voiture, ainsi qu’un interrupteur d’arrêt facilement accessible que les premiers intervenants peuvent utiliser pour éteindre la voiture.

 

Avec des procédures aussi pointues, il faudrait peut-être se poser la question suivante : est-ce que les premiers intervenants de partout ne devraient pas prendre des leçons sur la procédure à suivre avec les véhicules électriques ?

 

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

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