Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Lexus prépare un VUS à huit places baptisé TX


Lexus prépare un VUS à huit places baptisé TX

Il fera son entrée sur le marché dans environ 18 mois, offrant trois rangées de sièges et devenant ainsi le concurrent direct au BMW X7.

Historique

Le Lexus RX 350L est qualifié de supérieur à son modèle GX, un peu moins grand, n’arrivant toutefois pas à la taille de ses compétiteurs du circuit. Une solution calculée est envisagée pour combler le gouffre de la gamme Lexus : un VUS à trois rangées sur un châssis monocoque pour contrer ses opposants comme le Mercedes-Benz GLS et le BMW X7. Trop longtemps, on a demandé aux consommateurs de Lexus d’accepter les compromis du RX L, avec moins d’espace de chargement ou un plus petit camion dans la gamme LX et GX. Il est maintenant l’heure d’avoir du nouveau.

Le fameux projet

Automotive News rapporte qu’un nouveau véhicule arrive pour satisfaire la demande. Le Lexus TX aurait beaucoup plus d’espace pour ses occupants, faisant ses débuts environ six mois après le Toyota Grand Highlander à trois rangées qui est attendu pour le milieu de l’année 2023.

Une arrivée attendue

Le Grand Highlander est la pièce maîtresse chez les camions Toyota, le TX étant l’équivalent de Lexus. Pour l’instant, la longueur du véhicule est encore inconnue, mais devrait ressembler au Highlander 2022 mesurant 194,9 pouces de long. Quant à lui, le RX 350L à deux pouces supplémentaires, soit 196,9.

Un investissement de taille

Ce nouveau modèle sera construit chez Toyota Motor Manufacturing Indiana, dans le cadre d’une cure de jouvence à plus d’un milliard de dollars canadiens.

Les plus

Le Lexus TX aurait des groupes motopropulseurs hybrides, un système de conduite semi-automatisé qui permettra une conduite mains libres dans certaines conditions et un système de stationnement à distance permettant au conducteur de se garer, en plus de pouvoir effectuer le tout à l’extérieur du véhicule à l’aide d’un téléphone cellulaire. De la sorte, celui-ci deviendrait la clé principale da la voiture en ayant l’option de la partager aux autres utilisateurs. Les concessionnaires Lexus ont sans aucun doute une date encerclée dans leurs calendriers, mais jusqu’à présent, le TX doit encore se faire attendre.

 

Avec des informations de autoblog.

 

 

 

Articles similaires